Pocji a écrit:
jpplejardinier a écrit:
Maintenant, je pense qu'Isabelle , si elle veut s'implanter dans son jardin ouvrier, doit faire ses preuves immédiatement vis à vis des acharnés du "propre"...pour pouvoir les convertir -enfin certains-au bio ensuite.
Il paraît paradoxal de convertir des jardiniers au bio en faisant ses preuves par l'utilisation de roune deup !
Si elle arrive à ses fins sans utiliser de produits de ce genre, alors là , elle tient de bons atouts pour convertir ses voisins jardiniers.
Ça ça paraît clair, alors que si elle utilise du R UP tout le monde va lui dire qu'elle a bien fait puisque de toute façon "le bio ça marche pas" , ce que me disent mes voisins qui jardinent en se moquant de notre potager !! (ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de les apprécier, même si ça ça m'agace un peu). Ne pourrait on pas parler d'intégrisme anti bio également ? enfin ça c'est un autre sujet
salpiglossis a écrit:
Bien..... Et bien, moi qui avais "pris la mouche", un peu, hier.... Je vois que je ne suis pas la seule à remarquer que le comportement de val est un peu.... "too much".... Ça n'était donc pas moi qui étais "susceptible", mais le propos de val qui était un peu "déplacé"....
Du coup, j'en ai fait un sujet sur un autre forum, avec pour titre "êtes vous un intégriste de l'écologie"... tout est dans le titre...
Je suis contre tout intégrisme, et celui là en particulier.
Désolée Salpi mais je vois pas l'intégrisme dont tu parles, je vois simplement des gens qui ont des principes et qui s'y tiennent, et on m'a jamais dit que c'était de l'intégrisme
jpplejardinier a écrit:
Bourguignon lui-même préconise par exemple les pesticides dans des cas extrêmes : il fait la comparaison homéopathie / antibiotiques. Si tu as une septicémie, tu ne te soigne pas par homéopathie...
Sauf que là JPP on parle pas de maladies pour la nature, des mauvaises herbes hautes sur un lopin de terre pour moi c'est pas une maladie, c'est la nature et c'est tout ! Vous allez peut être me traiter d'intégriste mais bon tant pis... moi perso je ne m'octroie pas le droit de polluer un bout de terre sous prétexte que ce qui y pousse me dérange ! J'y vais à la sueur comme dis La Taupe ! J'ai l'impression d'entendre un discours un peu contradictoire du style :" on veut bien respecter la nature mais pas quand elle nous emmerde " !!
Enfin bref, il semble que tu aies trouvé une bonne solution Isabelle
.gif)
, bon jardinage