Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour,
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2009 12:48 
Modérateur
Modérateur

pour moi le seul produit chimique que j'utilise pour désherbé c'est la sueur.
j'ai des enfants,qui peuvent batifolés dans le jardin sans crainte.le compromis avec les produit chimique n'a que des désavantages et de plus sournoisement.aprés si il faut passer la débrouissaileuse en complément pour avoir la paix ,je le fait.a vous de voir.

salpiglossis a écrit:
Et bien, moi qui avais "pris la mouche", un peu, hier.... Je vois que je ne suis pas la seule à remarquer que le comportement de val est un peu.... "too much"....

#### attaque personnelle ,rien a faire ici ,par MP ##########

salpiglossis a écrit:
Ca n'était donc pas moi qui étais "susceptible", mais le propos de val qui était un peu "déplacé"....
Du coup, j'en ai fait un sujet sur un autre forum, avec pour titre "êtes vous un intégriste de l'écologie"... tout est dans le titre...

######## proprement scandaleux,attitude mercantile############
la prochaine fois essaye la communication directe par MP et l'indifférence poli.

MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2009 13:02 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai ouvert ce sujet, sur un autre forum...

http://toutlejardin.forum-actif.eu/blabla-bar-f8/etes-vous-un-ou-une-integriste-de-l-ecologie-t1656.htm

Pour Isabelle, je suis contente que tu ais trouvé de l'aide. C'est une bonne idée, que de jardinier dans la coopération, vraiment. Et puis les rencontres autour des godets de vivaces et de petits légumes, c'est tellement chouette.

J'espère pour toi que tu parviendras à obtenir de ton lopin de terre tout ce que tu souhaites.
et que les autres jardiniers autour de toi, te "lâcheront la grappe". :smile98:

MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2009 14:14 
Modérateur
Modérateur

Mais qu'est ce que ça veut dire!!!

Enfin Salpiglossis, tu attendais le petit grain de sable pour déchainer ta fureur ou quoi? Ton objectif était de saboter le forum?

C'est quoi de ce lien vers un forum où il faut s'inscrire pour lire ce qui s'y trouve? tu tentes de récupérer du monde là bas?
J'ai hésité à supprimer ce lien et je ne l'ai finalement pas fait, Nelumbo avisera.

Tu es ici en connaissance de cause, ça s'appelle "forum du jardin bio" et le b a ba du jardin bio c'est de ne pas utiliser ces produits dangereux, si ça ne te convient pas ou si tu en utilises c'est ton problème (et celui de la planète) mais en tant que modératrice je ne peux te laisser conseiller d'utiliser du désherbant total ou du défoliant. Ce n'est pas la première fois que tu le fais, je te l'avais déjà signalé, et là parce que Jpp t'a soutenue, bing, tu rentres dans le chou.

Je me demande aujourd'hui pourquoi tu étais inscrite ici... était ce pour démanteler un dangereux réseau d'intégristes bio?

MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2009 14:14 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Pocji a écrit:
jpplejardinier a écrit:
Maintenant, je pense qu'Isabelle , si elle veut s'implanter dans son jardin ouvrier, doit faire ses preuves immédiatement vis à vis des acharnés du "propre"...pour pouvoir les convertir -enfin certains-au bio ensuite.

Il paraît paradoxal de convertir des jardiniers au bio en faisant ses preuves par l'utilisation de roune deup !
Si elle arrive à ses fins sans utiliser de produits de ce genre, alors là, elle tient de bons atouts pour convertir ses voisins jardiniers.

Ça ça paraît clair, alors que si elle utilise du R UP tout le monde va lui dire qu'elle a bien fait puisque de toute façon "le bio ça marche pas" , ce que me disent mes voisins qui jardinent en se moquant de notre potager !! (ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de les apprécier, même si ça ça m'agace un peu). Ne pourrait on pas parler d'intégrisme anti bio également ? enfin ça c'est un autre sujet

salpiglossis a écrit:
Bien..... Et bien, moi qui avais "pris la mouche", un peu, hier.... Je vois que je ne suis pas la seule à remarquer que le comportement de val est un peu.... "too much".... Ça n'était donc pas moi qui étais "susceptible", mais le propos de val qui était un peu "déplacé"....
Du coup, j'en ai fait un sujet sur un autre forum, avec pour titre "êtes vous un intégriste de l'écologie"... tout est dans le titre...

Je suis contre tout intégrisme, et celui là en particulier.

Désolée Salpi mais je vois pas l'intégrisme dont tu parles, je vois simplement des gens qui ont des principes et qui s'y tiennent, et on m'a jamais dit que c'était de l'intégrisme

jpplejardinier a écrit:
Bourguignon lui-même préconise par exemple les pesticides dans des cas extrêmes : il fait la comparaison homéopathie / antibiotiques. Si tu as une septicémie, tu ne te soigne pas par homéopathie...

Sauf que là JPP on parle pas de maladies pour la nature, des mauvaises herbes hautes sur un lopin de terre pour moi c'est pas une maladie, c'est la nature et c'est tout ! Vous allez peut être me traiter d'intégriste mais bon tant pis... moi perso je ne m'octroie pas le droit de polluer un bout de terre sous prétexte que ce qui y pousse me dérange ! J'y vais à la sueur comme dis La Taupe ! J'ai l'impression d'entendre un discours un peu contradictoire du style :" on veut bien respecter la nature mais pas quand elle nous emmerde " !!

Enfin bref, il semble que tu aies trouvé une bonne solution Isabelle :smile14: , bon jardinage

MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2009 16:45 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Tout à fait d'accord avec Val et Verveine !
En fait j'ai écrit un truc en début d'aprèm, et hop, mauvaise manip, tout s'est effacé Grrrrr :smile83: :smile86:

Bref, on s'emporte un peu là ! Ne nous jugeons pas les uns les autres !
Certains ne veulent absolument pas utiliser de produits chimiques, d'autres les utilisent avec parcimonie, chacun fait bien comme il veut. Par contre, je trouve également qu'il est "un peu déplacé" de conseiller d'utiliser ce type de produit, ne serait-ce qu'une goutte, sur un forum de jardinage bio, moi aussi ça me dérange.
Par exemple, étant débutante en jardinage et ne voulant pas utiliser de produits chimiques, je suis venue sur ce forum pour poser mes centaines de questions (hihi et oui, j'en ai encore plein en réserve ! :smile96: ). Franchement, j'aurais été assez déçue si l'on m'avait proposé des solutions impliquant l'utilisation de ce genre de produits. Vers qui me serais-je tournée alors ?

MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2009 18:14 
Administrateur
Administrateur

Le post de Pocji résume et clôture parfaitement ce topic.

Je verrouille le sujet en raison des débordements générés par celui-ci. Je vous rappelle qu'une messagerie privée est à votre disposition pour régler tout conflit entre utilisateurs. Les sous-entendus de mauvais goût entre utilisateurs en public sont à proscrire et les ambiances maternelles ne sont pas souhaitables sur ce forum.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure