Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

Les news du forum

Restauration du forum: Une des sauvegardes du forum a été restaurée. Les messages postés entre le 16 et 29 juillet ne sont plus accessibles. Merci de tenir informer l'équipe du forum de tout dysfonctionnement.

Règlement: Général - Avatar - Signature

Derniers messages

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avocatier maison
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2008 20:56 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

loupé ce n'est pas une liane.
voici un site à la reunion, montrant un arbre qui produit des litchees : http://lareunion.freedoms.fr/vegetation/index.htm

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2008 22:25 
Modérateur
Modérateur

En même temps, je me coucherais moins bête ce soir, je serais à quoi ressemble un arbre à litchees ! merci :heyyy:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 00:23 
Modérateur
Modérateur

et qu'est ce qu'il y a comme fruits dessus! impressionnant!

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 13:38 
c 'est vrai tu ne risques pas grand chose d 'essayer

MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2008 16:48 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

litchee j'ai pas réussi encore...

par contre noyau de date oui! la pousse a grandi jusqu'à 15cm et m'a fait 2 feuilles (genre une pousse de blé en plus costaud) mais elle est morte peu de temps après (j'ai un peu oublié de l'arroser...)

et pour les avocats, la plupart vendu dans le commerce sont stériles....

comme les graines de blé au autre... de grands producteurs de semences vendent des graines qui produiront la plante. Mais les graines qui en résulteront sont stériles... comme ça l'agriculteur est obligé de racheter d'autres semences... encore une histoire de fric....

c'est comme ça que la diversité des espèces végétales est en train de disparaitre... aujourd'hui on connais 2 sortes de blé, le blé dur et le blé tendre... et pourtant! j'avais vu une émission sur un agriculteur qui voulait conserver pleins de variétés de blé... il devais en avoir une 30aine de différentes!
des blé avec des pailles de 1m50 de haut, des blés noir, d'autres sans barbes ou de 20cm ... c'était beau! ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2008 16:33 
Modérateur
Modérateur

mais il a de la terre! je l'ai mis en terre dès qu'il a fait mine d'émettre une pousse.

Il est quand même moche, cela doit faire trois ans que je l'ai, il ne doit pas aimer la Lorraine!

Là je reviens d'être allée le prendre en photo, je ne le retrouvais plus! je ne me souvenais plus que je l'avais mis à la chaufferie.... le pôvre! c'est une remise où, malgré le nom, il ne fait pas super chaud!

ça merdouille pour la photo, le serveur doit être fatigué, il ne veut rien savoir!

mais vous ne perdez pas grand chose, comme le dit Selolie, ça fait vaguement palmier déplumé...

MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 01:16 
Modérateur
Modérateur

Val a écrit:
Là je reviens d'être allée le prendre en photo, je ne le retrouvais plus! je ne me souvenais plus que je l'avais mis à la chaufferie.... le pôvre! c'est une remise où, malgré le nom, il ne fait pas super chaud!

:smile96: :mdr: Val, quand même ...
Bon vous avez raison, je vais essayer pour les litchis ...
Merci Labryarde pour le lien, je n'en avais jamais vu, c'est super beau en plus :heyyy:
J'ai trempé les graines toute la nuit dans l'eau (j'espère que je ne les ai pas noyés :cache: ) et maintenant ils sont en terre, on verra bien si ils sont stériles.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 02:55 
Fleur discrète
Fleur discrète

°+Selolie+° a écrit:
litchee

comme les graines de blé au autre... de grands producteurs de semences vendent des graines qui produiront la plante. Mais les graines qui en résulteront sont stériles... comme ça l'agriculteur est obligé de racheter d'autres semences... encore une histoire de fric....

c'est comme ça que la diversité des espèces végétales est en train de disparaitre... aujourd'hui on connais 2 sortes de blé, le blé dur et le blé tendre... et pourtant! j'avais vu une émission sur un agriculteur qui voulait conserver pleins de variétés de blé... il devais en avoir une 30aine de différentes!
des blé avec des pailles de 1m50 de haut, des blés noir, d'autres sans barbes ou de 20cm ... c'était beau! ...

il est vrai que tout cela c'est une affaire de bissness que les grands trust de l'agro-chimie et les semenciers contribuent à la dégradation de nos sols et l'appauvrissement des variétes des espéces comme le démontre ce lien audio:
http://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2008 13:37 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Malheureusement .... sans parler des ogm qui se propagent comme une épidémie et détruisent la petite agriculture paysanne de bons nombres de pays. Voir "Le monde selon Monsanto" si ce n'est pas déjà fait. :ah: :ah: :ah:

MessagePosté: Vendredi 02 Janvier 2009 20:45 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Il me semble que j'en ai fait pousser il y a quelques années, ça avait bien pousser (c'est très long à germer). Il m'a fait quelques feuilles puis je l'ai perdu.. pourquoi ?? je n'en sais rien. Demain j'essayerais de trouver une photo :heyyy:

MessagePosté: Samedi 03 Janvier 2009 12:33 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Arg..... j'ai regardé mes photos à l'instant et je ne les ai plus..... je les ai effacé certainement :cache: sorry :smile98:

MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 11:09 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

:smile14:

Mon noyeau de date à germé depuis maintenant 6 mois et ça me fait une belle petite pousse de 10cm !

Et il y a quelques jours je viens de découvrir qu'un des pépins de kaki que j'avais semé vers septembre à germé aussi! j'ai hâte de voir les 2 premières feuilles se développées!

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]