Je sais que je vais attaquer un sujet tabou car le postulat en vogue est le suivant :
Les produits laitiers sont nécessaires pour apporter le calcium et lutter contre la décalcification. C'est un aliment complet et un facteur indispensable pour une bonne santé.
pourtant il suffit de réfléchir par soi même et et d'observer en toute liberté d'esprit quelques constations directes pour le moins troublantes
Les 3 pays ou l'on constate le plus de fractures de la hanche, donc d'ostéoporose, sont Etats Unis, Nouvelle Zélande, Suede (ils compte parmi les plus grands consommateurs de lait de vache)
Les pays à très faible consommation voire nulle, Chine, Inde, Japon, et surtout l'Afrique, ignorent ce problème.
Après observation, il est a noter que les fromages à haute teneur en calcium proposent un calcium peu assimilable qui a tendance à se déposer anarchiquement sur les des articulations sous formes de becs de perroquet
Nous faisons partie des mammifères. Or, est il possible de citer un seul mammifère qui boive du lait à l'âge adulte sur notre planète?
On trouve, des herbivores , des granivores mais aucun lactore
Pire, aucun animal n'aurait idée de se nourrir avec le lait d'une autre espèce. La simple observation de la nature montre que le lait est réservé aux premiers mois de la vie et exclusivement dispensé par la mère
ou trouver du calcium?
- fruits frais 10 Ã 40 mg
- fruits secs 40 Ã 180 mg (figues)
-graines oléagineuses 60 à 1 300 mg (sésame)
Céréales 30 à 50 mg
- céréales germées 90 à 128 mg (orge)
- légumineuses 30 à 250 mg
- Viandes 10 Ã 20 mg
- sardines fraîches 288 mg
- Algues 500 Ã 1 500 mg
-oeufs 40 Ã 54 mg
- légumes frais 30 à 429 mg (chou)
ces données sont pour 100 g d'aliments.
Ce que l'on vend encore pour du lait
Lait frais (Ã la ferme mais rare en ville)
Caille facilement, grâce à ses ferments lactiques vivants. Il peut présenter un intérêt pour la flore intestinale en temps que produit lacto-fermenté
le lait pasteurisé est du lait moribond
Il caille difficilement, la formule chimique est changée, la plupart des vitamines et des ferments sont détruits.
le UHTUltra High Température est du lait mort momifié
c'est comme si on appelait Homme, un cadavre stérilisé, bien parfumé et bien habillé. Aucune vie ne règne dans ce lait, donc il pourrit simplement (je ne vous pas de discours sur la molécule après transformation de ce lait).
le lait en poudre
le summum de la dénaturation et il entre dans la plupart des préparations..........
Il est aussi important que je vous dise que les fromages fermentés que nous achetons, étant fabriqués à partir de lait stérilisés, sont obligatoirement réensemencés avec des ferments artificiels.....
J'ai encore plein de choses à vous dire mais je pense que pour ce soir va falloir digérer...................... cette overdose laitière
.gif)