Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 11:47 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

tu parles! pour eux un platane c'est du mobilier urbain c'est tout, il ne prennent pas plus de précautions pour les arbres que pour les bancs publics, je pense que ces malheureux platanes, et c'est pourtant pas faute de leur avoir dit, sont voués à une mort certaine. Entre le sel et ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Octobre 2006 11:54 
Administrateur
Administrateur

Le problème des communes, enfin des petites communes, c'est qu'ils travaillent à court termes (leur mandat) et qu'il prenne des décision sans compétence interne. En principe, les grandes villes ont un service espaces verts et une section qui s'occupe de la gestion du patrimoine arborescent. La vie politique influence beaucoup moins la gestion technique des espaces verts dans la durée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 14:43 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Alors, je vais te faire rire, j'étais responsable du service espaces verts de ma commune, et sache que chaque fois que j'avais le malheur de dire que la taille des platanes, leur traitement, qui se fait en outre par une entreprise aussi connue que ce qu'elle est incompétente, était une hérésie, ils me riaient au nez! et puis, se remettre en question ce n'est pas le genre d'un Maire
quoi? il y a un problème avec les platanes? regarde Christine, ils sont solides! allez occupe toi des ronds points va!
tant que le platane ne lui tombe pas dessus....Leur taille me met les nerfs en boule rien que d'y penser!

Mais s'il n'y avait que les platanes hein?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 16:35 
Administrateur
Administrateur

C'est bien connu qu'un fonctionnaire est bien moins compétent qu'un salarié du privé ! :heyyy:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 10:11 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

que nenni! l'entreprise dont je te parle est une entreprise privée!! et tu la connais surement :smile96:
Et tout dépend du vécu du fonctionnaire, moi j'avais fait 15 ans de privé avant donc je connaissais mon boulot, mais il est vrai que certains ne sont pas du tout jardiniers, mais plombiers muté :smile95:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 10:34 
Administrateur
Administrateur

Je connais bien tout ça :heyyy: . Pour les élus, espaces verts = voie de garage. C'est pour cela qu'on retrouve beaucoup de plombier :heyyy: , électricien, mécanicien... à entretenir les parcs et jardins de la commune. Bien entendu il y'a du personnel qualifié et compétent, mais il paye pour le reste, et c'est la compétence de l'ensemble du service qui est montré du doigt. Je veux dire par la que la profession de jardinier paysagiste n'est pas reconnue et pris au sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 14:44 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

c'est clair. On est pas prêt de sauver les platanes! :ah:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 09:00 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

j'ai lu l'édito qui résume très bien tout ce qui est dit sur le forum
Je suppose qu'une politique de renforcement des berges du canal du midi est déjà en place. Y a t il des infos sur les solutions envisagées?
Pourrais t'on par exemple remplacer les platanes par d'autres espèces adultes? à moins qu'un architecte contemporain propose une architecture de béton et plastique fluo..............
site à visiter sur la construction du canal du midi
http://www.canalmidi.com/historic.html
Nous sommes vraiment dans l'ère de l'inconscience et de la bêtise, avec seulement des moyens humains voila ce qui a été réalisé, avec les technologies d'aujourd'hui nous sommes piégés par notre grande incapacité :ah:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Novembre 2006 09:57 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Tu sais, une politique de protection de l'environnement se met en place, le problème c'est que les politiques ne s'entourent pas de gens compétent ou bien ne sont motivés que par le fric.

Certaines associations ont enfn pensé à remplacer certaines espèces par d'autre, sans trop modifier l'écosystème ( pour réduire les feux chez nous par exemple), ce qui n'est pas chose facile. En ce qui concerne les arbres de "ville" comme je dis, il est certain qu'il faudrait songer sérieusement à ne plus planter n'importe comment et n'importe où!. Le problème est que dans les normes, il faut mettre de la verdure dans la ville, alors les archis, qui ne sont pas techniciens espaces verts, propose des végétaux qui ne sont pas adpatés du tout à la ville, de par leur système racinaire, leur couronne etc...Les élus sont contents, les archis ont vendu leur projet mais au détriment de qui?

Il faudrait revoir déjà la politique de la ville et priviligier les espaces verts avec des végétaux adaptés et oraginser la ville autrement.
Les platanes ça fait de l'ombre mais quand ils vous tombe sur la gnok c'est pas le top non plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure