re bonsoir !
les années précédentes j'étais vraiment nulle en semis , mais cette année ça y est, c'est parti .. je prefere semer en caissettes ( a l'interieur) qu'en pleine terre parce que je risque moins d'oublier de surveiller ( et comme il fait chaud et sec ce printemps dans le nord ..., oui je sais
.gif)
!) .
Je me sers de toutes les boites plastique avec couvercle que je peux récupérer ( celles de viennoiseries industrielles sont parfaites, mais comme je n'en achete pas, la collection n'avance pas vite) , et d'année en année je les conserve . Cela fait plein de mini serres.
En preventif contre la fonte des semis, si je vois que la terre semble un peu blanchir, j'arrose avec une infusion de camomille . ça a l'air d'être tres efficace.
Des que les plantules lèvent, j'ouvre les boites .
Au 1er repiquage ( en godets), je les emmene dans la cabane de jardin. LÃ , elles ont de la lumiere par le toit.
Et quand le temps le permet et qu'elles sont un peu plus costauds je les habitue à l'exterieur.
Et depuis les Saints de glace, je commence à mettre en terre .
Mais à part le basilic, le persil ,le cerfeuil, la bourrache je n'ai semé que des fleurs et des graminées.