Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
sansnom
Fleur éphémère
Fleur éphémère

plein de question a vous posez^^

Messagepar sansnom » vendredi 27 février 2009 20:40

bonjour a tous ,

je suis débutant en potager , et j'ai décider de faire mon propre potager car j'en ai marre de manger des legumes au pésticides ^^ , pour cela j'ai esseyer de trouver un petit espace dans mon jardin et j'ai creuser pour voir la terre ; les 10 premier centimétre s'etais du ciment du sable mélanger a de la terre, j'ai donc creuser environ 20/25 cm pour apércevoir de la "terre"
ensuite j'ai tout jeter, terre et ciment, donc je me retrouve avec un genre de bassin qui fait 4m de long, 2m de largeur et environ 20/25 cm de profondeur , demain je vais acheter de la terre vegetale mélanger a du fumier . j'ai deja acheter 1 sac de 5 kilos de fértiligéne pour plante / potager, + 1 sac de terre mélanger avec des algues, composte fumier etc.. de 17 kilos, + un angrais .

Les quéstions
-demain je suis livré en terre et donc j'aurais tout mélanger avec ce que j'ai acheter, mais je compte planter mes plans (tomate, salade, courgette, etc..) seulement en mai ou juin, n'est ce pas un peux tot pour s'occuper de la terre ? , y a t-il un entretien pour la terre avant de planter tomate , courgette etc ..?

-j'habite dans les bouches du rhones , région a haute température^^, en été quelque fois au soleil on frole les 45° , donc je compte planter des tomates mais , aujoudhui j'ai calculer le potager est au soleil seulement de 11heures jusqua 15 heures , penser vous qu'en été il gagnera en soleil et serat suffisant pour les tomates ?

-et enfin dans mon jardin , il y a des rats, et aussi beaucoup d'insécte, j'aimerais une solution pour quil ne s'approche pas du potager si il en éxiste une ^^, (je veux aucun produit chimique !!) et je ne veux en aucun cas tuer !! , mais juste repousser du potager . car j'aime les animaux !!!!!

voila merci et bonne soirée

jpplejardinier