jpplejardinier a écrit:
Ami(e)s bio du jour bonjour,
Merci pour vos réponses que je vais éplucher. Il y a évidemment des plantes qu'on a déjà mais aussi de nouvelles pistes, je vous donnerai des nouvelles. Ghytaoog, tu as raison de distinguer plusieurs types d'ombre. C'est ailleurs l'intérêt de mon jardin parisien d'en avoir plusieurs : pied d'arbre, pied de mur, lisière, sous-bois,ombre franche d'immeuble....Le calcaire pimente le jeu. En fait il s'agit d'une butte faite de déblai des anciennes carrières de gypse sur lesquelles ont été érigé le Parc des Buttes Chaumont. Avant les carrières, ça s'appelait le Mont Chauve car rien n'y poussait. Un copain agronome m'a expliqué que c'est une "rendzine" : calcaire très perméable + une mince couche de terre pauvre. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué !
Outch, c'est sûr que ça facilite pas le choix !
jpplejardinier a écrit:
Ne vous formalisez pas trop pour l'acidité des propos de Ghytaoog, je la connais , elle est née dans un pied de rhubarbe mais elle a un bon fond.
.gif)
Merci
Hé, c'est marrant que tu parles de rhubarbe, parce que justement, dans la terre à vigne d'ici, la rhubarbe souffre beaucoup...
jpplejardinier a écrit:
C'est une pionnière du web , de l'époque où l'on s'envoyait des vannes sur usenet par ligne de commande et...avec passion.
Y a un peu de ça (bon, c'était quand même pas en ligne de commande, il y a 11 ou 12 ans, il existait déjà de bons logiciels pour les news). Mais faut pas parler au passé, usenet est toujours bien vivant
Bon, pour faire une parenthèse sérieuse, je ne vois sincèrement pas ce qu'il y a de choquant ou d'agressif dans mes propos. S'ils sont considérés comme tels, je préfère laisser tomber tout de suite, il vaut mieux que je ne participe plus à ce forum.