Aménagement et visite de jardin

Bassin, muret, topiaire...tout ce qui rend un jardin unique.
olivette
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Plantes pour grand talus

Messagepar olivette » samedi 01 mai 2010 17:54

Bonjour a tous voila je débute et je viens de placer 150x2m de bache sur tous le tour de mon terrain je pense que cela fait 40 m sur 2 a 5 m de haut et au dessus j'ai mon terrain ou je viens de labourer et semé le gazon, j aimerais quelques conseil pour savoir quel plantes choisir je voudrais de la diversité sachant que je suis en hauteur entre 500 et 600 m et je suis orienté jai le nord a droite et le couché de soleil chaque soir merci de votre aide

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Plantes pour grand talus

Messagepar Val » samedi 01 mai 2010 18:33

je ne sais ce que ça donne de la bâche comme ça... ça n'empêche pas l'eau de s'infiltrer?

Alors si tu veux un jardin vivant tu peux privilégier les plantes qui vont attirer ou nourrir les oiseaux.

tu veux des arbustes ou des vivaces?

Sinon il faut aussi savoir de quelle région tu es et quelle est la nature de ton terrain...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » samedi 01 mai 2010 20:24

Ah oui je veux bien t'aider mais là faudra nous en dire un peu plus . D'où es-tu ? Quel climat ? Quels hivers ? Types de sols ... types de végétation environnante ?
Le coup de la bâche, je suppose que c'est de la toile de plantation . Si oui, pour répondre à Val, c'est de la toile tissée qui laisse passer l'eau mais évite aux mauvaises herbes de pousser .
Ca a ses inconvénients bio ce genre de matériaux mais au combien utile pour des talus escarpés ... :heyyy:
Faudrait que tu nous mettes une petite photo, ça nous aiderait à nous projeter .

olivette
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar olivette » samedi 01 mai 2010 23:45

Merci beaucoup pour vos debut de réponse je ne pensais pas avoir deja des réponses?