Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
arno
Modérateur
Modérateur

plante à perruches-Asclepia cornuti

Messagepar arno » dimanche 15 juin 2008 21:04

bonsoir,
Je vous présente un petit sujet ...
Je suis une plante herbacée, assez prolifique, très odorante, mais fruits sont en forme de perruche .
Je vous fait part de ce post car j'ai retrouvé aujourd'hui cette plante que ma grand-mère avait dans son jardin . Souvenez-vous toutes les grand- mères avaient ça dans un verre d'eau : on coupe les fruits et on les accroche sur le rebord du verre ; Les tiges qui servent de bec de perruches trempent dans l'eau du verre .
Son nom c'est l'asclepia cornuti . Et ça me fait plaisir de la retrouver .... Nostalgie quand tu nous tiens . Maintenant il faut que je trouve un pied pour en prendre des drageons ...
Quelqu'un connait-il cette plante ? Ou l'a-t-il dans son jardin .

Val
Modérateur
Modérateur

Re: plante à perruches

Messagepar Val » dimanche 15 juin 2008 22:49

c'est le genre de plante que l'on peut trouver dans des bourses aux plantes. Je n'en ai pas mais j'ai aussi le souvenir de ces simili zoizos au bord d'un verre d'eau... j'aimais pas d'ailleurs, je ne sais plus pourquoi...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » lundi 16 juin 2008 16:24

Ha oui que je connais...... ma grand-mère (pas celle chez qui je fais une partie du jardin, l'autre, celle dont le mari me passe les graines.... (oui, je sais, c'est compliqué.... :smile96: )) et ben elle en a toute une collection..... qu'elle mets sur un verre d'eau aussi... :smile96: :mdr: et que je trouve aussi pas très beau.... :heyyy: :smile96:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 16 juin 2008 16:45

moi je crois vaguement me souvenir que la première fois que j'en ai vu, la dame chez qui c'était a voulu me faire croire que c'étaient de vrais oiseaux... ça a dû m'énerver! :mdr: Eh oui, à l'époque j'avais un peu sale caractère... L'âge m'a apporté calme et tolérance... (hum hum) :saint:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar harlock » lundi 16 juin 2008 17:21

moi j'en ai dans mon jardin, ca pousse comme du chiendent

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 22 juin 2008 20:35

Moi j'adoooore les trucs bizards et qui ne servent à rien . asclepia, physalis franchetii plus courament appelé amour en cage, dodonea des trucs sans importance que j'aime avoir dans mon jardin .
:dance: Et bien ça y est à force de persévérence j'ai trouvé un pied . Je vais attendre l'automne pour déterrer les drageons . Une de mes tantes avait récuperer un pied avant de vendre la maison .
Je vais pouvoir me faire plaisir :arrose:

Retourner vers « Les végétaux »