Bonjour,
Alors voilà j'ai trois plants de melon petit gris de Rennes qui poussent (plutôt bien, j'en suis assez contente
.gif)
), mais je ne sais pas trop quels soins leur apporter maintenant !!
Pour le repiquage en pleine terre j'ai lu qu'il fallait l'enterrer jusqu'au 1ères "fausses feuilles", mettre du compost au fond du trou, puis "pincer" les deux 1ères "vraies" feuilles.
Alors comme je n'ai pas de compost je pensais mettre de l'or brun au fond du trou , pensez vous que ce soit approprié au melon ?
Ensuite si j'ai bien compris, "pincer" veut dire couper ? Ça va surement vous paraître bizarre mais si c'est bien ça ça me fait mal au cœur de devoir les couper, j'ai pas l'impression que ça va lui faire du bien, j'suis tellement contente d'avoir des "vraies" feuilles
Quelqu'un peut il m'aider ? Je joins une photo ce sera plus clair, et j'ai aussi des concombres tanja qui en sont au même stade, alors comme c'est de la même famille (enfin je crois, ce sont des cucurbitacées ?) est ce que ce qui est valable pour le melon l'est pour le concombre ?
Et une dernière question, doit-on y mettre des tuteurs ? (je crois que non mais bon je demande pour être sure
Merci d'avance à vous tous
.gif)