Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos SFM : mes chats et la nature proche
MessagePosté: Dimanche 03 Mai 2009 22:03 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Aaaah, les chats... :bisous:
Je ne sais plus qui a dit qu'"une maison sans chat est une maison sans âme"...
sfm, tes photos (et tes chats) sont magnifiques :smile54:

Collier ou pipette, je n'ai jamais eu à en utiliser sur mes matous. Il faut dire que mes matous, bien que très câlins et très familiers, ont toujours préféré un mode de vie "sauvage" : ils dorment dehors en toute saison sauf quelques nuits d'hiver de grand gel où, ma foi, ils préfèrent sacrifier leur liberté au confort moderne, ils font leurs besoins dehors (pas de litière dans la maison), ils chassent même s'il y a toujours une gamelle de croquettes à leur disposition :smile56: , ils attrapent toutes les tiques du voisinage (que j'enlève avec un tire-tique) mais ... ils n'ont jamais eu de puces! Or, j'ai remarqué que ces chats se roulent fréquemment dans la poussière du chemin ou dans la terre sèche. Je ne me suis pas renseignée sur le sujet, mais je me demande si cela ne leur sert pas d'anti-puces naturel! :smile57:

D'autre part, je me souviens d'une minette chez mes parents qui était équipée du fameux collier anti-puces et qui mettait régulièrement au monde des chatons mort-nés. A l'époque, le véto incriminait les anti-parasites qu'ils soient sous forme de collier ou autre...
A vérifier...

Pour finir, voici le dernier pensionnaire de la maison, Pitou :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pitou
08_07_Pitou_3.jpg
08_07_Pitou_3.jpg [ 98.68 Kio | Vu 165 fois ]

Ce chat a "débarqué" dans le jardin l'an dernier au mois de juillet, j'ai tenu une quinzaine de jour sans le nourrir, me disant qu'il appartenait à des "gens" partis en vacances et qu'il allait retrouver ses pénates. Mais non, il a décidé de nous adopter (et réciproquement), alors je lui ai donné des croquettes, et il est resté. Il va, il vient, il disparaît pendant une ou deux semaines, puis il revient tout maigre, plein de tiques et de plaies, je le soigne, les voisins aussi, il se refait une santé...et il recommence : c'est Pitou!

MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 11:02 
et ce petit monde est aujourd'hui stérilisé ou castrés ,je suis pour a 100% trop de chatous malheureux ,pour les colliers meme avec sécurité je suis contre apres ce que m 'a expliqué ma veto ,
Citation:
Je ne sais plus qui a dit qu'"une maison sans chat est une maison sans âme"...
j 'approuve ,et merci pour ce post qui donne une 'ame' a notre forum :heyyy:

MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 14:10 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Bonjour Pitou :bisous:

En fait moi j'ai mis une fois des colliers à mes chats, mais j'aimais pas trop les voir avec ça... et avec tout ce que vous dites là :smile88: je crois que je vais abandonner définitivement.

MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 14:27 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Très beaux portraits de tes compagnons SFM! ça fait plaisir de savoir des âmes aimant les chats!
Je suis comme toi, comme beaucoup de membres ici, amoureuse et protectrice des chats.
Pareille, une maison sans chats est une maison vide, et sans âme!
Tu découvrira peut-être au cours de tes balades sur le forum, la découverte de ma petite Poupette, qui à présent est une petite chatte absolument magnifique!!
Tout comme toi j'aime les photographier, les chats sont de pures créations! :bisous:

MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 16:06 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Fauvette => mes chats sont un peu le contraire si on ne les pousse pas dehors par moments ils restent toute la journee a l'abri du froid dans la maison quand c'est l'hiver et a labri des grosses chaleurs quand c'est l'ete :smile88:

Le seul gros chasseur et joueur est berlioz qui chasse du plus petit insecte (abeille, moustique ...) au plus gros (merle, corbeau, tourterelle ! )

quand au collier je ne sais pas vu qu'ils se promenent dans l'herbe chez nous et chez les voisins j'ai toujours peur des tiques et autres bebetes mais il faudra que j'essaye une saison sans.

Ton dernier pensionnaire est vraiment magnifique un vrai matou ;) et comme quoi des qu'on leur offre un peu de notre temps et un peu d'amour ils reviennent d'eux memes nous voir meme s'ils sont sauvages

chipette => les chats sont aujourd'hui castre / sterelises car n'ayant pas la place pour acceuillir une nouvelle portee j'ai prefere opter pour cette solution et le jour ou je souhaiterais en adopter de nouveau il y a tellement de chats a la spa qui ne demandent que ca !

Vivalavie => j'espere decouvrir tres vite des photos ou anecdotes de ta Poupette car je ne me lasse pas de voir des chats heureux :heyyy:

MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 16:50 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

+1 pour la stérilisation et l'adoption, il y a tant d'animaux mal aimés, malheureux et blessés que bon, ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter, car on ne sait pas l'avenir des chatons que l'on donne bien souvent.. :(

:bisous:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure