Aaaah, les chats...
Je ne sais plus qui a dit qu'"une maison sans chat est une maison sans âme"...
sfm, tes photos (et tes chats) sont magnifiques
.gif)
Collier ou pipette, je n'ai jamais eu à en utiliser sur mes matous. Il faut dire que mes matous, bien que très câlins et très familiers, ont toujours préféré un mode de vie "sauvage" : ils dorment dehors en toute saison sauf quelques nuits d'hiver de grand gel où, ma foi, ils préfèrent sacrifier leur liberté au confort moderne, ils font leurs besoins dehors (pas de litière dans la maison), ils chassent même s'il y a toujours une gamelle de croquettes à leur disposition

, ils attrapent toutes les tiques du voisinage (que j'enlève avec un tire-tique) mais ... ils n'ont jamais eu de puces! Or, j'ai remarqué que ces chats se roulent fréquemment dans la poussière du chemin ou dans la terre sèche. Je ne me suis pas renseignée sur le sujet, mais je me demande si cela ne leur sert pas d'anti-puces naturel!
D'autre part, je me souviens d'une minette chez mes parents qui était équipée du fameux collier anti-puces et qui mettait régulièrement au monde des chatons mort-nés. A l'époque, le véto incriminait les anti-parasites qu'ils soient sous forme de collier ou autre...
A vérifier...
Pour finir, voici le dernier pensionnaire de la maison, Pitou :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pitou
08_07_Pitou_3.jpg [ 98.68 Kio | Vu 165 fois ]
Ce chat a "débarqué" dans le jardin l'an dernier au mois de juillet, j'ai tenu une quinzaine de jour sans le nourrir, me disant qu'il appartenait à des "gens" partis en vacances et qu'il allait retrouver ses pénates. Mais non, il a décidé de nous adopter (et réciproquement), alors je lui ai donné des croquettes, et il est resté. Il va, il vient, il disparaît pendant une ou deux semaines, puis il revient tout maigre, plein de tiques et de plaies, je le soigne, les voisins aussi, il se refait une santé...et il recommence : c'est Pitou!