copucou!
en fait la phacélie repousse là où j'avais les pommes de terre, en fait mon jardin est un joyeux bowdel avec des fleurs qui squattent dans les légumes, les légumes qui s'invitent avec les fleurs... avant de mettre mes pommes de terre j'avais semé dans le terrain tout juste retourné, de l'engrais vert avec moutarde, sarrazin et phacélie. Nous avons ensuite retourné les engrais verts au motoc avant de mettre les pommes de terre. Seulement certaines graines de phacélie n'ont poussé qu'après ce deuxième retournement, il y avait donc un coin pommes de terre phacélies, nous avons laissé fleurir et monter en graine. Quand nous avons arraché les PDT, nous avons aussi arraché la phacélie et l'avons laissée sur le terrain (en la secouant un peu au passage) et zou, voulà qu'elle repousse de partout!
Dons le terrain était retourné, mais je pense que dans ton cas, un coup de griffage en surface peut suffire.
voilà le coin en question en juin, je n'ai aps de photo plus lisible, mais on voit la moutarde et un peu de phacélie en bordure des pommes de terre. On voit aussi les nombreux coquelicots qui résident dans le potager! puis une photo où l'on voit, à droite, derrière le lampadaire, quelle proportion a pris la phacélie, on voit ses fleurs bleues dépasser.