Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Petits jeux de chats

Messagepar vivalavie » vendredi 15 avril 2011 16:02

J'ai 6 chats maintenant, depuis le mois d"aôut dernier. 2 de 12 ans, 2 de 3 et 2 ans et demi, et 2 de 8-9 mois.
La seule qui reste sauvage et qui refuse toute tentative amicale des chats et bien c'est ma jolie Poupette, ma rescapée de la misère. Elle les supporte, mais les évite comme la peste et ne reste pas dans la maison lorsqu'elle les aperçois;
Pour les chatons, c'est sûr qu'entre eux c'est la joie de vivre, les jeux, les câlins, tout va bien. Pour les adultes de 12 ans, il fut très dur aussi l'an passé lorsque de mon appartement Cannois, je les ai amené ici. Gros changement dans leur vie. ils n'avaient jamais bougés de leur 2 pièces, ne connaissaient ni jardin, ni chien, ni chats. A présent ça va très bien; Ils s'entendent " correctement" avec les autres, crachent, grognent, mais jamais, ou très rarement en viennent aux coups de pattes.
Balou mon minou rescapé de la misère lui aussi, arrivé en 2009 un an après Poupette, est un jeune chat très doux, très gentil et placide, il n'est pas bagarreur du tout. Mon gros Gaspard lui cherchait beaucoip la misère, ainsi qu'au chien d'ailleurs. Là aussi maintenant Gaspard s'est bien calmé.. mais c'est parce que sa santé d'un coup a décliné. Il m'a fait un très gros coryza suivi d'une allergie alimentaire et un amaigrissement sévère. Résultat des courses, il est immuno déprimé; il a le sida du chat ..sans doute, sûrement même, l'a-t-il depuis l'enfance. Bref, il est sous surveillance maintenant, sa santé peu rester comme ça, à peu prés bien, comme d'un coup partir a la baisse.. et les chances de survie sont moindres.
Bref, je vis avec tout mes chats, au petit bonheur du jour, en les câlinant, en jouant, en riant et ils me le rendent bien chacun a leur manière.
Mon déménagement ne se fera qu''automne, j'ai le temps encore avant de me stresser pour eux! :smile96:

Voici donc quelques photos. en 1024 de large si c'est possible!

1. Voici Billy Boy, 8-9 mois. un amour de chat blanc aux yeux bleus, absolument pas sourd. Et ultra, mais ultra gentil et tendre.

Bon en 1024;;; ça ne passe pas! tant pis, voici la miniature, cliquez pour la voir enfin en taille correcte :

Image
Image

Image

Puis voici Chiffon, 8-9 mois également. Un vrai petit guépard par son allure, sa tête et ses yeux, il est également très " petit fauve" c'est à dire vigilant, méfiant, un peu sauvage, mais très mignon, câlin timide, il est discret mais très doux et tendre.

Image

Image

Puis Poupette au soleil printanier, toujours aussi belle:
Image

Image

puis Baloou son demi frère:
Image

Baloou avec Bandit:
Image

Image

Image

Voilà un petit aperçu de mes jolis et gentils chats qui font de notre vie de la joie et des rires régulièrement. ;)
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Petits jeux de chats

Messagepar Val » vendredi 15 avril 2011 19:04

adorables, moi je redécouvre le plaisir d'avoir plein de chats (et les inconvénients parfois aussi!) je n'en avais pas eu autant (5) depuis que j'étais enfant.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mardi 19 avril 2011 01:47

Chiffon a bien grandi :bisous: Quant à Billy Boy, il est très beau, rien que sur la photo, on le devine qu'il est ultra-gentil …

C'est vrai que d'ici cet automne, ça vous laisse encore un peu de répit. Il faudra un convoi spécial famille à 4 pattes alors ? :smile96:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 18 juin 2011 13:10

Oui une vraie organisation ce départ.. j'avoue m'angoisser pas mal pour la route avec tout ses animaux!
surtout que ce sera fin octobre et qu'on montera vers l'hiver plutôt que vers le Sud, et j'espère que la météo sera clémente.

Regardez combien Billy-Boy est beau, il fait a présent 6.500! un grand costaud, froussard comme pas deux.
Pépère tranquille, adorable. Et très très beau. Nous en sommes fou :mdr: :

Image

Image

Image

Image

Image
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » dimanche 19 juin 2011 00:42

6K500 :smile36: :mdr: ma york est une minus à côté avec ses 2K700
C'est vrai qu'il est superbe !
Grrrrr ! on a envie de l'attraper et de le prendre dans les bras :smile96:
Fin octobre c'est bien, au moins, ils n'auront pas chaud pendant le voyage :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 19 juin 2011 05:34

:smile96: Ajh oui minuscule ta petite chienne! trop mignon ça! elle dort avec vous sur le lit je parie non?
Les miens de chats ont tendance a vouloir prendre nos place sur le lit, mais non, non.. un peu le matin , mais autrement, ils s'étalent généralement en large, ce qui fait qu'on dort les genoux sous le ventre :smile96: ou bien au bord du lit ..donc bébé ça allait, ils ne prenaient pas de place, maintenant Billy, adorable, vient toujours le matin me voir, et avant il se couchait contre moi, proche du bras et du cou, maintenant, il s'étale sur ma figure :mdr: toujours a être proche de moi, super câlin, je pose les pieds au sol, il arrive attrape les mollets de ses pattes, et me donne quelques coups de langue sur la peau et me regarde de ses yeux azur.. un amour ce chat!
Voilà Chiffon qui lui, est un puma miniature.. plus réservé, mais très câlin quand il a décidé, là il se met devant moi et me fixe de ses yeux extraordinaire, les plisses, puis me donne de petits coups de tête sur le menton afin que je prépare les cuisses pour le recevoir et lui administrer une séance câlin digne de ce nom. Autrement c'est une anguille, beaucoup de mal a l'attraper, et à le garder dans les bras. Il est aussi très bavard, il couine, glousse, émet de petits cris très drôles, un peu pour tout, pour dire qu'il est étonné, surpris, pour dire qu'il veux jouer, etc.

Image

Image

Image

Image

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » lundi 20 juin 2011 23:43

Oui, l'avantage c'est qu'elle ne prend pas de place :smile96: elle est toujours collée à nous (un peu plus à mon mari) moi, c'est plutôt mon gros nounours, mais c'est pas le même gabarit avec ses 28 kg …
Chiffon est superbe aussi, c'est vraiment des photos d'art :smile54: .

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 21 juin 2011 08:41

ah oui, très beaux chats et bonne photographe aussi!

Chaque animal a sa personnalité, c'est amusant, Ici c'est Abricot qui ressemblerait à ton Billy, il vient souvent nous faire un câlin bonjour le matin.
Félix Leclerc
Terre de rêves

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 23 juin 2011 08:17

:bisous: Merci Val.
Nous sommes de vrais amoureux de la nature, et des chats.
Mon mari est comme moi. Pareil.
On a eu beaucoup de soucis avec eux depuis qu'on les as adoptés tous.
Maintenant c'est mon beau Gaspard, 12 ans qui ne va pas très fort.
Baloou mon petit noir adopté il y a 2 ans, alors qu'il devait avoir 5-6 mois, a été attaqué et mordu pazr des chats errants, et malades. Ils lui ont transmis le FIV, virus semblable au HIV. Et l'an passé Gaspard a rencontré pour la première fois Baloou, jalousie, 2 mâles, et Gaspard s'est à plusieurs reprises " frités" avec Baloou.
Résultat, il a lui aussi le FIV. Et la maladie semble l'affecter à présent.
Il m'a fait un énorme coryza il ya 3 mois, suivi d'une allergie, traité et tout redevenait bien, sauf que là, il recommence a ne plus manger correctement. Il refuse les croquettes. Alors on varie entre filets de poissons, filets de poulet, steack haché. Mais là aussi, il grignote du bout des lèvres.
Et recommence a maigrir. ..Je ne sais pas quoi faire pour lui donner de l'appétit.

kevmarine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar kevmarine » jeudi 23 juin 2011 10:10

bonjour vivalavie

C'est vrai qu'un demenagement est souvent tres derangeant pour les chats , le seu conseil que je te donnerai c'est de ne pas les laisser sortir( sous aucun pretexte ) de leur nouvelle maison pendant 3 semaines vu que se sera pres de l'hiver ce sera plus facile est ce que tu vas dans un endroit ou il y a un jardin ? moi quand j'ai demenager c'est ce que j'ai fait et mes trois chats ce sont bien habitués pourtant il y avait dehors 6 chats abandonnés puis 8 car une siamoise qui etait soi disant operee a fait deux petits aujourd"hui iln y en a 4 une noire et une grise operées que l'on arriver a caressér un peu et la siamoise et sa fille que l'on ne peut pas caresser et qui prennent la pillule les autres chats ont disparus purtant je nourris ptou ce petit monde, et bien les miens se sont habitués a part clochette qui est une peste et qui ne peut pas voir cette pauvre noire et qui la course des qu'elle l'apercoit mon bouba (8 kg ) lui est un pacifique accepte tous le monde et mon Tigrou a 4 ans et est joueur donc ca sse passe bien

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » jeudi 23 juin 2011 10:15

Coucou!
Et oui ils auront un grand espace pour eux.
Mais clos.. bien grillagé et électrifié..Oui Madame!..
basse tension ben entendu :smile96: .. En bas du grillage à l'intérieur et à l'extérieur afin d'éviter que Poupette et Balou, les 2 chats issus de la rue, ne veuillent s'évader, et aussi a l'extérieur afin que d'autres animaux ne veuillent pénétrer dans le grand jardin.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 23 juin 2011 19:32

tu sais déjà où tu vas habiter?
Félix Leclerc
Terre de rêves

Retourner vers « Animaux domestiques »