Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Perdre 5-6 kilos!!
MessagePosté: Vendredi 04 Juin 2010 11:14 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

la.taupe a écrit:
déja bartoumire je ne trouve pas que 66 kilo /1,70 m ,la phrase "je suis affreusement grosse!" soit approprié.
Dans un premier temps on ne se manque pas de respect (plus cette phrase )
Oui mais alors ça c'est un truc, ça ne marche pas ;)
Si elle est "affreusement grosse" dans sa tête, pas si facile que ça à admettre qu'en fait elle n'a aucun problème, même à coup de calcul d'IMC et d'avis médical.
Si elle a fait 50 kilos toute sa vie, difficile de se voir avec 15 kilos en plus, ce n'est pas elle ...
Apprendre à s'accepter avec ces kilos n'est pas forcément plus facile qu'un régime, dans ce cas ;)
(dis la fille qui mesure 1m55 les bras levés debout sur une chaise, qui "grâce" à ses kilos de grossesse fait 61kg, et pour qui de toute façon un poids inférieur à 55kg relève du phantasme, à cause de sa morphologie musclée, ses os lourds, et son métabolisme ... )

MessagePosté: Samedi 05 Juin 2010 06:35 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:desole: Désolé de vous avoir abandonné quelques jours, j'ai eu une panne internet toute la semaine! :ah: j'ai la connexion que de ce matin, ou cette nuit.
Merci pour vos réactions, et vos commentaires!
Vrai que prendre comme ça autant de kilos ça fait mal, enfin c'est vrai que je suis loin d'être énorme, mais j'ai pris de là où on a toujours des problèmes pour perdre, taille, ventre, hanches et fesses! :ah: du 36 il y a 5 -6 ans je suis passée au 38, et maintenant j'en suis au 40.
Et les dérèglements hormonaux sont là aussi malheureusement pour perturbé tout ça.
Bartoumire, je mange toujours tranquillement, et je suis plus salé que sucré, je me passe sans problème de charcuteries, et de desserts, ce n'est pas mon truc.
Avant, il y a 15 ans, lorsque j'ai connu mon mari, je ne mangeais ni entrée, ni dessert, une viande, un yaourt, bref, ça m'allait bien, j'étais mince, tirant sur le maigre mais je ne m'en rendais pas vraiment compte, en plus j'étais très active, bossait physiquement entre 10 et 12 heures par jours, mais plus jeune vers 22-23 ans ayant eu des petits soucis, je ne m'alimentais plus beaucoup, ce n'était pas volontaire, mais j'avais plus de sous.., et mon estomac s'était rétréci, je m'étais cassée une côte un jour en toussant... tellement j'étais maigrichonne et affaiblie.
Bref j'ai connue une période difficile ou j'ai mangé du pain noir, par la suite tout est rentré dans l'ordre, mais je n'ai jamais eu un appétit féroce.
Sauf que mon mari est un gourmand, gourmet, et qui aime bien manger, j'apprécie tout ce qu'il fait, je me régale. Je ne mange pas énormément, seule le midi, c'est souvent un filet de poisson avec deux tomates au four, et un yaourt, ou une salade-fromage.. ça c'est plus calorique. Et le soir, mon mari mangeant a la maison, c'est souvent des viandes et des féculents plus entrées et dessert pour lui,;
parfois il me ramène une tartelette, comme il n'aime pas ça, je suis bien obligé de la manger, car c'est du gâchis autrement, mais je lui fais la guerre, car j'aime bien, mais je m'en passe volontier, ça ne me manque pas!
Donc voilà, faut que je me restreigne surtout entre les repas, quitte à boire plus, car ça aide aussi à supporter le petit creux!

http://www.natureetprogres.org/

MessagePosté: Jeudi 23 Septembre 2010 21:21 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Les cures pour perdre les kilos en surplus ne manquent pas et il faut simplement choisir le régime adéquat qui va avec le statut nutritionnel de chacun de nous pour associer santé et esthétique corporelles.Le problème le plus sérieux est de garder notre poids après la cure . Un mode de vie sain doit entrer en vigueur associant alimentation saine , activité physique régulière et sérénité .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure