Plantes d'intérieur

Entretien et multiplication, tout sur la culture de vos plantes d'intérieur.
Markolju
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Participation à une émission TV (sur les plantes)

Messagepar Markolju » jeudi 27 novembre 2008 12:07

Je viens de m'inscrire au forum (voir Markolju) et recherche des personnes passionnées par les plantes et plus encore !!!

Bonjour,

Dans le cadre d'une émission diffusée TV qui s'intitule "Ma Plante à moi", nous recherchons des personnes passionnées par une plante en particulier qu'ils possèdent chez eux (en intérieur ou dans leur jardin) et qui aimeraient en faire part. Peut-être avez-vous parmi vos adhérents, vos amis, vos proches, des personnes correspondant au profil recherché et désirant participer à l'émission?

L'émission est de court format du même type que "Du côté de chez vous" et est diffusée avant le journal TV. Elle a pour but de tracer un portrait de la personne au travers de sa passion pour la plante qu'il affectionne en particulier. L'objectif recherché est de comprendre l'attrait de la personne pour la plante (attrait culturel, affectif, ou culinaire) en quelques phrases, la séquence finale (après montage) ne durant que 3 minutes. Le profil des personnes qui nous intéressent en particulier est une personne qui a des racines étrangères ou d'Outre-Mer, ou qui a fait des voyages, mais nous restons ouverts à tous les profils intéressants.

Pour que vous soyez encore mieux informé du rendu désiré de l'émission, je vous invite à regarder les émissions déjà tournées et diffusées.
Elles sont consultables à l'adresse :
http://www.gaia-network.com/emissions/j ... es_plantes

Voici les plantes qui ont déjà été traitées dans les précédentes émissions:

Sorgho, anthrium et jasmin

Christophine, piment et kiwi

Bonzaï, pivoine et vanille

Bambou, orchidées et plante carnivore

dahlia, arachide et fougère asiatique

manguier, courge, Vigne

Bananier, menthe, figue de barbarie

Combava, Olivier, areca

Citronnier,Pilodendron, palmier,

oiseau de paradis, broméliacé, chardon, mûr à pêche

chardon, fougère arborescente

baobab, choux portuguais, pomme- poire

cactées, poinssétia

cactus et succulentes, plantes médicinales, chardon, haricot, épices, monstera, orchidées tropicales

Evidemment, avec la mauvaise saison qui s'approche, seuls les plantes, arbres ou arbustes télégéniques peuvent être intéressants pour un tournage.
Je vous joints au message quelques documents qui précisent mieux les attendus de l'émission et le type interview réalisé.

Si vous êtes intéressé par ce projet, n'hésitez pas à nous contacter. Par ailleurs, vous avez peut être quelqu'un dans votre entourage qui pourrait participer à l'émission ?

Pour nous contacter:
Vous voulez que l’on parle de votre passion, de votre plante écrivez nous : 42 rue de l’Aqueduc, Paris 10° (Gaia Network), par mail : à mon adresse : marc_baldeck@yahoo.fr (ou au 01 40 35 10 67)

Retourner vers « Plantes d'intérieur »