Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
arno
Modérateur
Modérateur

Opération de chat

Messagepar arno » dimanche 13 mars 2011 18:05

Je vous donne quelques nouvelles de mon chat, euhhh ma chatte a qui il est arrivé des misères ... Il y a 4 jours en la portant pour aller la coucher, elle m'a agressé puis chassé du garage . Je n'ai pas compris son attitude mis à part que je lui avait fait mal ... Mais où ?
Nous avons compris le lendemain en la cherchant dans le garage . Nous l'avons trouvé en suivant les traces de sang ... Illico chez le véto qui l'osculté mais qui s'est également rammassé une rouste tant elle avait mal ... Mais où ? Il a été obligé de l'endormir pour enfin constaté que cela venait de la queue . En la rasant, il s'est aperçu que sa queue était en bouillie et qu'un absé avait éclaté (d'où le sang dans le garage ) . Il l'a opéré pour assainir la plaie et tenter de suturer les chairs . Pas chose facile car y'a pas grand chsoe sur la queue des animaux . Nous l'avons ramener le lendemain pour refaire le pansement, mais il a fallut encore l'endormir, tant la douleur la faisait devenir agressive ( Elle qui est si sage, caline et hyper sympa ) . Bref ma femme la dépose chez le véto pour les soins et va la rechercher quelques heures plus tard ...
La véto nous rend cachuète un peu plus petite qu'elle n'était, car elle a été obligé de lui couper la queue . Malgré les soins et l'opération, la queue ne s'était pas assainie et s'était encore infectée du jour au lendemain . Elle nous avait déjà mis au parfum pour qu'on ne soit pas surpris et préparer le terrain pour expliquer aux enfants .
Alors voilà, notre cachuète n'a plus de queue et j'sais pas si vous connaissez mais c'est assez étrange comme vision . Mais on la sent quand même mieux et moins en souffrance .
Reste à élucider comment elle s'est fait ça et comment on ne s'en est pas rendu compte . Pas une seule trace sur la queue :smile88:

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Re: Opération de chat

Messagepar elisekn » dimanche 13 mars 2011 18:38

Pauvre minette...:( ouf si elle va mieux!:)
Elle sort surement ta chatte, peut être un coup de griffe, ça s'infecter tellement vite une griffure de chat... Elle peux avoir aussi fabriquer un liste...je dit ça car chez les HOmmes, il peux arriver a l'état de cellule qu'une cellule dent par exemple, se loge mal...souvent au coccyx chez nous et il arrive apres X années qu'un kyste se forme et voir meme que le chirurgien en opérant trouve une dent bien formée au niveau du coccyx, sous la peau...le kyste peut être tres profond car des fois, des greffes sont faite pour reboucher le trou que cela fait d'oter le kyste...
Voila, je ne sais pas si j'ai été instructive ou ennuyeuse sur ce post mais je te fait part de certaines de mes connaissances en espérant éclairer une de tes lanternes et surtout te faire comprendre que tu n'a peut être rien loupe du tout, que c'est la faute a pas de chance en gros...;)

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 13 mars 2011 20:38

rohh la pauvre petite! peut être s'est elle fait coincer la queue, ou rouler dessus, eh bien, espérons que ça va aller, il va lui falloir réajuster son équilibre sans queue, mais ya des chats qui naissent naturellement sans, alors ...
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 13 mars 2011 21:41

La véto n'avait pas l'air de parler de quiste mais d'un absé suite à une blessure mais c'est sympa tes explications, j'savais pas que ça existait .
Il est clair qu'en terme d'équilibre c'est pas vraiment ça, bien qu'elle soit hyper alerte malgré l'ablation d'hier, les sauts du canapé ne sont pas vraiment contrôlés .
J'ai émis l'hypothèse de la queue coincée ou écrasées mais où ... Un coup de pelle d'un voisin malveillant ? Je ne pense pas, elle est appréciée des voisins . Elle a l'habitude de trainer dans les pattes de sa pote la jument, elle lui aurait marché sur la queue alors qu'elle était dans ses pattes ? Ou un vague souvenir d'il y a 1 mois où les enfants l'on fait sortir et fermé la porte trop tôt ... J'ai du râler et dire de faire attention et la journée a suivie son cours ... J'sais plus .
Mais bon c'est fait et on peut pas revenir en arrière .
D'autant plus, qu'elle s'est déjà fait opérer y'a 2 mois suite à une baston avec un confrêre qui a mal tournée . Mauvaise cicatrisation, absé, véto, opération ... 2 semaines enfermée avec colerette et médoc . Et là rebelotte ! J'ai demandé au véto s'il faisait les cartes de fidélité :smile96:

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar elisekn » dimanche 13 mars 2011 21:52

LOL elle te coute bonbon ta guerrière!!!!

Un kyste c'est l'equivalent d'un abcès niveau médical;)

Mon Quidam
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Mon Quidam » lundi 14 mars 2011 09:39

Tant mieux si elle va mieux. les animaux, quand ça va pas, ça nous met aux 400 coups! envoie lui des bonnes ondes de ma part! :bisous:

arno a écrit :D'autant plus, qu'elle s'est déjà fait opérer y'a 2 mois suite à une baston avec un confrêre qui a mal tournée . Mauvaise cicatrisation, absé, véto, opération ... 2 semaines enfermée avec colerette et médoc . Et là rebelotte ! J'ai demandé au véto s'il faisait les cartes de fidélité :smile96:

Moi, le mien me fait une sortes de "tarif familial -5%" tellement j'y vais juste "de temps en temps"... :mdr:
Faut dire qu'avec 2 chiens et 3 chats... :smile88:

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » lundi 14 mars 2011 12:55

ptite mère. :bisous: on n'aime pas les voir souffrir.
C'est arrivé deux fois chez moi. le véto m'avait expliqué qu'il s'agissait de la morsure de chien ou de chat.
on ne s'en rend pas compte sur le moment mais cela s'infecte.
la deuxième fois j'ai vu effectivement mon jeune cocker nouvellement arrivé à la maison poursuivre mon chat et l'attraper par la base de la queue.
je suis sure qu'elle va vite se rétablir arno. plein de caresses à cacahuette
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » lundi 14 mars 2011 20:32

Bon ben du coup, comme elle est sur genoux et qu'elle vient d'effacer mon précédent message en appuyant sur j'sais pas quoi avec sa colerette, j'en profite pour lui faire part de vos caresses .
-"Dis bonjour au forum Cacahuète !"
-"Miahouuuu" (c'est elle même toute seule personnellement qui a tapé avec ses deux petites pattes :smile96: )

:mdr: Complètement barg' le Arno ce soir :smile88:

Mais à force d'en parler, je remarque que c'est fréquent l'ablation d'une queue de chat suite à un accident . Je savais pas, je n'ai jamais rencontré de cas .
Merci pour vos témoignages :heyyy:
Et enfin pour répondre à Mon quidam et Elisekn, il est clair que c'est pas donné à force . Mais bon faut assumer, nous l'avons adopté en connaissance des frais et proportionnellement elle va voir le médecin moins souvent que nous . Même si les 150€ de ce coup-ci et les 80€ du mois précédent sont difficiles à digérer Image

Freddi
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Freddi » mercredi 30 mars 2011 09:53

Ahaha, j'avoue que t'es parti loin Arno là sur ce coup ! ^^
Ravi que cachuète aille mieux, ça fait toujours plaisir... Tu n'as jamais vu de chat sans queue ? C'est drôle, j'au du en voir une bonne dizaine en tout, je crois. C'est bizarre au début, mais pas choquant.
C'est toujours difficile à digérer ce genre d'imprévus, mais ça apporte aussi beaucoup de bonheur : quand tu la vois gambader à nouveau, tu es obligé de te sentir mieux !

Bonne journée !

vente de bijoux en or
Modifié en dernier par Freddi le mercredi 18 mai 2011 08:54, modifié 1 fois.

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » mercredi 30 mars 2011 12:17

Bon rétablissement à Cacahuette :bisous:
La chatte d'une ancienne voisine avait subit la même amputation suite à une bagarre et s'en était rapidement accommodée.
Que ta cacahuette se remette vite.

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 30 mars 2011 14:15

:smile96: J'avais zappé le sujet, pourtant il n'est pas si vieux que ça .
TOUT va bien, elle s'est bien remise et l'avons ramené mercredi dernier chez le véto pour un contrôle ... Nickel ! Y'a juste qu'elle commençait à déprimer grave avec sa colerette et l'imposssibilité de sortir . Je la comprends avec ce beau temps et en plus même si elle ne va jamais bien loin, elle aime faire son petit dans le champ et aux alentours .
Le véto nous a d'ailleurs "rassurer", cette blessure n'est pas dûe à une porte . C'est bien une baston entre chats (encore) qui s'est infectée .
Il clair qu'on s'habitue à un chat sans queue . Mais je pense que ça ira mieux dès que son poil repoussera, car, là même, si c'est une belle ciactrice ça fait bizarre à regarder . Pour ce qui est d'elle, elle m'a l'air de ne pas en souffrir et a retrouvé toute ses facultés et sa dextérité .
Merci à vous :coucou:

Beuleu
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Beuleu » mercredi 30 mars 2011 14:31

Bon rétablissement à ton matou !

arno a écrit :Un coup de pelle d'un voisin malveillant ? Je ne pense pas, elle est appréciée des voisins .
Bon de toute façon le veto t'as donné une explication, mais pour le coup de pelle du voisin, j'y crois peu, parce qu'un chat se méfie quand même et est super rapide, ceux qui passent par chez moi j'ai du mal à les atteindre avec mon pistolet à eau, je les vois passer bien au large et si je bouge un sourcil ils détalent ...
(et oui je chasse les chats à coup de pistolets à eau car je ne sais lequel prend ma micro-pelouse pour un crottoir et ça me gêne ...)

Retourner vers « Animaux domestiques »