Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Opération de chat
MessagePosté: Jeudi 31 Mars 2011 15:44 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Et bien j'arrive avec du retard!
Pauvre minette elle devait sacrément souffrir!
J'allais te dire que ça pouvait être très sûrement une morsure avant de lire que c'est ce qu'avait dit ton véto.
Mes chats ici, Poupette et Baloou,mes 2 rescapés de l'abandon, vont et viennent partout, et ils m'ont chacun fait des abcés sacrément énormes aussi sur leur queue! Baloou obligé de l'endormir aussi pour nettoyer et éclater son abcés.
Poupette elle, avait du se faire fermer une porte ..car elle portait sa queue en équerre!.. Bref, ta jolie minette comblera très vite son équilibre, elle va vite retrouver d'autres systèmes qui compenseront son balancier rétréci!
En attendant, c'est malheureusement ce qui peut arriver lorsque les chats sortent; ils font des rencontres pas toujours sympa!

MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 21:26 
Modérateur
Modérateur

... Allez hop, je vous le donne en mille ... REBELOTTE :ah:
Y'en a marre, voilà que nous venons de la ramener chez le véto pour une blessure sur son arrière train ! Abcé profond, re-anesthésie, point de suture, limite déchiré l'anus Image ... Encore une attaque, j'vous jure que quand je coincerais celui qui la mutilé, il va passer un sale quart d'heure Image. Parce que non seulement, ça me coûte un bras à chaque fois et en plus elle s'est faite opérer 3 fois en 6 mois pour les mêmes blessures . Vous connaissez pas un moyen pour éloigner les sales matous bagareurs, fouineur, emmerdeur de chez moi sans que se soit nocif pour ma chatte : Où si quelqu'un connait des cours particuliers d'arts martiaux félins, je suis preneur pour qu'elle apprenne à se défendre :smile54:
Voilà, c'était mon coup de gueule du soir :cache:

MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 22:16 
Modérateur
Modérateur

ça m'étonnerais que ce soit une blessure due à un matou, ce ne serait pas plutôt un chien ou un humain?

MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2011 06:37 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Hooo pauvre minette! c'est la série!
Comment va-t-elle?
Oui il se pourrait que ce soit l'oeuvre d'un " c..."
Qu'en dis le vétérinaire sur la blessure, sur l'origine probable?
Tu n'envisages pas de clôturer ton jardin, ou bien de lui créer un espace clos rien que pour elle?

MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2011 07:08 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Tiens regardes ce que je ferais chez moi plus tard, un truc dans ce genre, c'est très pratique, pas cher et au moins je suis tranquille, il n'arrivera plus rien a mes chats. Un grillage + piquets, tout ça assez haut, 1m70 avec un retour penché en avant, ainsi ils ne peuvent s'accrocher la tête en bas..

Image

Y'a plein d'astuces aussi:
http://www.cloturespourchats.com/

MessagePosté: Lundi 09 Mai 2011 20:27 
Modérateur
Modérateur

:cache: J'suis désolé de ne pas être trop présent en ce moment mais avec le boulot et ce beau temps, j'ai du mal à trouver du temps pour venir sur le forum :coucou:

Ahh bein c'est sympa tout ça mais j'me vois pas cloturer le jardin pour faire une volière à chat . L'idée est super géniale et judicieuse . Mais j'suis à la campagne au milieu des marais et y'a les champs et tout et tout pour qu'elle se promène .
Le véto a un autre cas de chat qui se fait attaquer sans arrêt . A priori ça viendrait du fait que ma chatte ne sache pas se défendre, où du fait qu'elle soit stérilisée et qu'un matou non castré rôde dans les parages et veuille assouvir ses désirs . Comme elle est douce et non agressive, elle se fait tabasser .
Hors mes voisins et leur chat non castré, déménagent la semaine prochaine ... Wait and see .

MessagePosté: Mardi 10 Mai 2011 07:15 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

pauvre nenette, il faut lui trouver un stage d'autodéfense pour minette
Image

un gros calin en attendant.

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2011 09:26 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Oh la pauvre !
Heureusement que c'était la queue en tout cas, ce n'est pas beau de ne plus en avoir, mais au moins le problème a été résolu à la base...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure