Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
Avatar du membre
lubbulle
Fleur éphémère
Fleur éphémère
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 18:15
Localisation : limoges

olivier

Messagepar lubbulle » mercredi 22 avril 2009 10:41

Bonjour,j'ai depuis 3 ans un petit olivier en pot.Je l'avait dans mon appartement et maintenant que nous avons la maison il est dehors mais toujours dans son pot.Ca nous fait mal au coeur de le voir la dedans.On veux le planter,j'aurai besoin de conseil pour savoir si c'est la bonne période por le mettre en terre et comment le planter.Je vous remercie d'avance et bientot des photos de mon jardin ou mes lilas sont en fleurs et sont magnifiques.

Avatar du membre
salpiglossis
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours
Messages : 466
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 16:47

Re: olivier

Messagepar salpiglossis » mercredi 22 avril 2009 11:42

Jusque là ... tu l'as rentré ? l'hiver ?
Sinon, une plante en pot peut être installée en pleine terre n'importe quand puisque les racines ne sont pas dérangées. :heyyy:

Gythaogg

Re: olivier

Messagepar Gythaogg » mercredi 22 avril 2009 12:44

lubbulle a écrit :Bonjour,j'ai depuis 3 ans un petit olivier en pot.Je l'avait dans mon appartement et maintenant que nous avons la maison il est dehors mais toujours dans son pot.Ca nous fait mal au coeur de le voir la dedans.On veux le planter,j'aurai besoin de conseil pour savoir si c'est la bonne période por le mettre en terre et comment le planter.Je vous remercie d'avance et bientot des photos de mon jardin ou mes lilas sont en fleurs et sont magnifiques.

Un olivier à Limoges... excuse-moi, mais c'est quand même une drôle d'idée. Pas seulement par rapport au froid hivernal, mais aussi (et surtout) par rapport à l'humidité atmosphérique et à la pluviométrie.
Tu es dans une région dont le sol permet de cultiver plein de plantes épatantes (j'ai des adresses de jardins et d'arboretum, si tu veux), pourquoi s'entêter à vouloir cultiver LA plante à la mode ?

Avatar du membre
lubbulle
Fleur éphémère
Fleur éphémère
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 18:15
Localisation : limoges

Re: olivier

Messagepar lubbulle » mercredi 22 avril 2009 15:06

Il y a 3 ans c'était pas encore a la mode,c'était vraiment pour avoir le plaisir d'avoir un olivier.L'hiver je l'ai abrité et maintenant que je l'ai je ne vais pas m'en débarrassé.Mes parents en on un en terre qui a 15 ans et il se porte très bien,ils habitent eux aussi a Limoges.L'hiver il mettent un voile pour le protéger.Ma mère a récolter plein d'olives.


Gythaogg

Re: olivier

Messagepar Gythaogg » mercredi 22 avril 2009 16:52

lubbulle a écrit :Il y a 3 ans c'était pas encore a la mode,

Oh si, il y a 5 ou 6 ans, on en trouvait même dans le supermarché du bled où j'habitais !

lubbulle a écrit :c'était vraiment pour avoir le plaisir d'avoir un olivier.L'hiver je l'ai abrité et maintenant que je l'ai je ne vais pas m'en débarrassé.Mes parents en on un en terre qui a 15 ans et il se porte très bien,ils habitent eux aussi a Limoges.L'hiver il mettent un voile pour le protéger.Ma mère a récolter plein d'olives.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ! :heyyy:

Avatar du membre
arno
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 17:24
Localisation : Sud Vendée

Re: olivier

Messagepar arno » mercredi 22 avril 2009 19:40

Puisque tu l'as, tu ne vas pas le jeter :smile96:
Bien sûr que tu peux le planter en terre, tes parents en on déjà un ...
Choisis un endroit plein soleil et abrité des courants d'air, fais un mélange 1/3 compost et 2/3 terre de jardin . Comme beaucoup de persistants, l'olivier se défendra en perdant ses feuilles en cas de froids . Penses quand même à le couvrir (j'sais pas à combien ça descend à Limoges )
:coucou:



Retourner vers « Jardinage bio »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité