Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: oiseau nocturne
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 09:13 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Le chant du hibou petit duc :
http://www.youtube.com/watch?v=mMaA9er_24s

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2011 07:53 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

bonjour ,

Nouvelles de mon oiseau nocturne , je ne l'entends plus et l'autre soir on a trouvé sous le grand sapin ou se trouvait souvent l' oiseau une petite chouette hulotte morte , on pense a une petite parce qu'elle etait plutot blanche et duveteuse ( plus grosse qu'un plgeon )
Je suis allée voir sur les sites donnés precedement et le cri que l'on entendait ressemble au second cri de la chouette epervier , cri que la femelle chouette hulotte peut emettre

Jai peut etre le nom de mon oiseau nocturne , savoir si il y en a une autre on verra dans les jours prochains la on a refermes les fenetres la nuit avec le temps

Merci et bonne journée

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2011 09:57 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bonjour,
Hier au soir, soirée très agitée, sous le coup des dix heures invasion d'aludes (fourmis ailées) de un à deux cm, plein la cuisine, plein le hall, plein le séjour. Elles sont entrées par les joints d'une baie vitrée. La chasse. Puis à 11 heures le bonheur, on a entendu notre grand duc, il était sur un cèdre, à 5 ou 6 m de la fenètre ouverte d'une chambre à l'étage. On l'a vu dans la nuit, énorme, immobile. Je ne l'ai pas photographié pour ne pas le déranger mais j'ai enregistré son chant. Il s'est envolé, un vol léger pour une envergure d'environ 1,50 m, sans le moindre bruit.
Le chant du Grand Duc d'Europe ici :
http://www.youtube.com/watch?v=gs519LzAW2g
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2011 22:57 
Modérateur
Modérateur

Waouh ! Ça devait être impressionnant … :smile54:
J'espère qu'un jour, j'en verrai un aussi …

MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2011 05:07 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

C'est doux et régulier! j'adore c'est super ça! quel joli houhou!
Bravo Bartoumire, tu es réellement aussi très respectueux de la nature en ayant évité de le faire fuir! :bisous: :bisous:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure