Mizou à écrit.
Citation:
Les jus d'ortie et de consoude sont très efficaces. En début de croissance du pied, le jus d'ortie est conseillé afin de le renforcer, feuillage développé etc... Dès l'apparition de fruits, le jus de consoude prend le relais pour faire grossir et mûrir les fruits. L'association des 2 jus reste possible, ns l'avons expérimenté cette année.
D’accord avec toi Mizou.
Il faut quelques années pour adapter une méthode.
Pour les purin ou extrait d’accord.
Je prépare mes serres avec une couche de lombricompost incorporé sur les 10 premier cm du sol.
Cette année la serre en verre a reçus en plus du BRF légèrement incorporé et recouvert de tonte de gazon séchée.
La serre Tunnel a reçus le lombricompost et couverture de tonte séchée uniquement.
A la plantation ortie et consoude hachée au fond du trou recouverte de lombricompost.
Pose du plant et ramené la terre avec ces composants énuméré ci avant.
Grosse différence dans les 2 serres
l’arrosage.
Avant je pratiquais avec des bouteilles aux pieds des plants.
Cette année installation d’un G à G.
J’incorpore les extraits dans l’eau du système et lorsque j’arêtes l’ortie (début Août) je mets de
l’extrait de consoude ½ litre dans la manne un jour ensuite 2 jours rien que de l’eau du puit puis 1 litre de thé de vers ensuite 2 jours l’eau et le cycle recommence.
Résultat plus que satisfaisant et du aussi en grande partie à la continuité de l’arrosage.
Dans les serres toujours bien aérer, Gare à l’humidité !
A part 4 plants de Roma que j’ai acheté, elles ont toutes été semées chez moi et quelque unes chez mon ami.
.gif)