Fauvette a écrit:
:bravo: L'histoire corse! L'histoire corse!
.gif)
Donc c’est un couple de parisiens avec un jeune enfant qui va passer quelques jours de bon temps en Corse. La famille part en promenade et sur le retour les promeneurs trouvent un berger adossé à un arbre qui surveille un troupeau de ruminants. Tout près du berger un superbe taureau.
-Bonjour berger, dit le père qui veut engager la conversation, est-ce que vous pouvez me donner l’heure ?
Le berger tend le bras, soupèse les couilles du taureau et déclare : « Il est cinq heures dix ».
-Ah ! merci berger dit le père. Allez, il nous faut rentrer. Puis un peu éloigné du berger le père déclare à sa femme : « C’est un devin ! il soupèse les bourses du taureau et ça lui donne l’heure, il faut que j’en ai le cœur net ».
Le lendemain nos vacanciers repartent en promenade et le même scénario se reproduit, le berger donne l’heure après avoir soulevé les couilles du taureau.
-« Je te dis que c’est un sorcier » dit le père. Demain je lui pose la question.
Et le lendemain troisième promenade. On demande l’heure au berger toujours accompagné du taureau qui infailliblement tendant le bras, répond « il est 6 h 30, dépêchez-vous de rentrer ».
Alors le père demande « Mais berger comment en soupesant les bourses du taureau pouvez-vous savoir l’heure ? ». Eh pinsutu, répond le berger « vous voyez pas qu’avec la paire de couilles qu’il a il me masque l’horloge du clocher ! »
J/B