canari rose a écrit:
OK, c'est pas bio.
je pense cependant que nombre de mes comportements sont écolos (et bio ne rime pas toujours avec écolo...).
J'ai dit que ce n'était pas bio en référence au nom du forum, mais je dirais plutôt que ce n'est pas très logique de procéder ainsi lorsqu'on se préoccupe de l'environnement. Cultiver des plantes dans un environnement qui ne leur convient pas revient inévitablement à se condamner à l'acharnement thérapeutique. Il ne s'agit pas d'intégrisme bio mais de simple logique. Pour résumer, soit on jardine avec la nature, soit on jardine contre elle.
canari rose a écrit:
maintenant que je les ai, mes pieds de myrtille, je vais quand même essayer de les garder, car effectivement, la tarte aux myrtilles, c'est pas mal.
Question bête: est-ce que tout sol non acide est calcaire?
Non, pas forcément. Mon jardin précédent était sur un sol totalement dépourvu de calcaire, mais dont le pH était proche de 7. Il y a aussi la notion de calcaire actif ou pas actif, échangeable ou pas, mais c'est un peu compliqué pour moi.
canari rose a écrit:
et est-ce que cela voudrait dire que les racines ont grandi et dépassé la couche de terre que nous avions mise?
Probable. Et même si ce n'est pas le cas, comme je le disais précédemment, les ions calcaire se déplacent forcément lorsqu'il pleut.