je suis ok, il ne faut pas être sectaire, nous ne sommes pas des intégristes bio.
Je pense toutefois que lorsqu'on commence à s'ouvrir à l'approche bio, des prises de conscience profondes s'opèrent sur ce que c'est d'entretenir ce petit bout de terre qui nous est confié. Personnellement je me sens humble face à la nature qui est bien faite.
Pour en venir au gazon, avoir un espace uniquement habité par une sorte de végétal ce n'est pas naturel. Au fil du temps le sol évolue et avec le sol, les plantes qui l'occupent. Si ton terrain s'appauvrit tu peux voir apparaître du trèfle blanc, s'il se tasse, du rumex ou de la renoncule... c'est schématique mais en gros c'est cela. Un terrain à qui l'on permet d'évoluer en fonction de ses besoin va accueillir des plantes diversifiées qui, tondues, valent un gazon. Mais tu verras comment cela évolue chez toi, il est vrai que si tu veux un pur gazon qui dure dans les années, tu risques d'avoir de belles bagarres en perspectives contre pissenlits et autre squatteurs innocents
.gif)