Bonjour,
la.taupe a écrit:
petite subjection une cascade en pierre de lave (pouzzolane) apportera un support suplémentaire pour les bactéries + une oxygénation supérieur de par un plus long cheminement sur les arrétes de la pierre.
je pense que la pompe est suffisante et la lampe UV aussi ..
et que tous mes voeux d'équilibre acompagne ton bassin
Dans la cascade, il y a déjà de la pouzzolane.. le petit bassin supérieur est divisé en 2 (1/3 - 2/3).. une poche où arrive l'eau en sortie de filtre, un muret en pouzzolane pour avoir un support en bactéries et une 2ème poche en peu plus profonde où sont les élodées, ainsi que des laitues d'eau (Pistia) et des jacinthes d'eau (Eichhornia crassipes) (j'avais oublié de le mentionner) pour apurer l'eau en plus des iris.
Dans la 1ére poche, l'eau en tombant permet aussi d'avoir un apport en oxygène pour les bactéries sans remuer la 2ème partie.
Pour l'UV, il est sous-dimensionné.. il faut compter en principe 2 ou 3W/m3 suivant l'exposition du bassin pour éviter les algues unicellulaires qui sont la cause des eaux vertes des bassins.
xenon84 a écrit:
Ne pourrais-tu pas faire une frayere a base de sable de riviere et de petit roulés pour ameliorer le frai et ke ton eau se trouble moins,et je pense que cela facilite la reproduction des poissons les plus difficiles.
Les poissons que j'ai (PR et Koï) se reproduisent dans les plantes ou sur des supports prévus à cette effet mais de toute façon, tout est bousculé.
Sur mon forum, j'ai mis un petit montage vidéo qui montre la repro des koïs.
.gif)