Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
sebb
Fleur éphémère
Fleur éphémère

mildiou

Messagepar sebb » jeudi 18 février 2010 16:13

Bonjour,
comme je n'aime pas trop répandre de métaux dans mon potager, je cherche une solution qui m'évite le cuivre.
Je ne jette déjà pas les parties malades des plantes au compost, et j'essaie de respecter une bonne rotation des cultures, mais cela ne suffit pas toujours.
merci
sebb

Papik
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: mildiou

Messagepar Papik » dimanche 21 février 2010 19:04

Pour avoir fait l'expérience l'an passé sur les pdterre avec de l'extrait d'ortie tous les 15j, aucune trace de mildiou et pourtant en Bretagne on a été bien gâté avec la flotte et l'humidité, mais çà été super efficace avec l'ortie :smile14:
Une petite visite dans mon site artistique " le Peintre de la Nature au plaisir du regard "
http://bizien-patrick.e-monsite.com

yoann22
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: mildiou

Messagepar yoann22 » mercredi 24 février 2010 20:47

salu, je vien juste de minscrir sur le forum.

Pour ton mildiou en bretagne ou ailleur c normal que tu est pas u de mildiou car il y en a u nul par grace a la météo. Le conseil que je peu donner c de pratiqué une rotation de 6 ans, de choisir des varités résistante au mildiou, de brulé les fanes de pdt avan de les récoltés, et évité des carrences en élément minéraux (N;P;K;Mg;So3...) .
Pour info je suis étudiant en agriculture é ces technique son utilisé par les professionnels.

Retourner vers « Traitement bio »