Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Migraine..au sec...Manda !!

Messagepar mamoune » mardi 15 avril 2008 21:13

Bonsoir
Dis moi Manda :cache: tu n'aurais pas un truc contre les migraines...s'te plait :smile84:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 16 avril 2008 07:30

Tu connais l'origine de tes migraines ?
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » mercredi 16 avril 2008 10:26

Moi j'ai un truc, quand j'étais à l'hosto (suite à un renversement pas un voiture (c'est pas français ça...)) et ben j'avais un trauma crânien, je pouvais pas avoir d'aspirine, et ben il me mettait un glaçon ou un truc froid sur la tête...
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » mercredi 16 avril 2008 12:00

Non Monica, il n'y a pas vraiment un truc précis qui déclenche....je dirais que c'est n'importe quoi....un aliment, le changement de temps brutal, une contrariété......quand je disais que c'était n'importe quoi :smile4:

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » mercredi 16 avril 2008 12:05

Nicoco a écrit :Moi j'ai un truc, quand j'étais à l'hosto (suite à un renversement pas un voiture (c'est pas français ça...)) et ben j'avais un trauma crânien, je pouvais pas avoir d'aspirine, et ben il me mettait un glaçon ou un truc froid sur la tête...

Le froid ne me fait rien Nico.....mon truc mis à part les médocs....je me tire les cheveux :smile33: complètement barjo la nana :smile96: he ouai je sais :smile96:

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » mercredi 16 avril 2008 13:09

Pis surtout, ça doit te faire encore plus mal???... :ah: :smile96:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » mercredi 16 avril 2008 14:21

:smile96: et bien non Nico, ça ne fait pas plus mal :smile96: je tire mes cheveux à côté de là où j'ai mal pour moins ressentir la douleur :heyyy: toqué je te le dis :smile96:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » lundi 21 avril 2008 06:29

Oui l'origine des migraine est variée! approche des ragnagnas, contrariétés, ménopause etc... est ce que tu as fait des examens cliniques pour savoir d'où elles proveinnent ces migraines?
essaye de déterminer le moment précis et essaye la Menthe poivrée en huile essentielle. Un petit massage avec et c'est assez efficace. Toutes les personnes que je connais qui ont des migraines, peu importe la raison, trouvent leur bonheur avec la poivrée pour les soulager.

Si c'est pré-ragnagnas, nerveux, tu peux essayer la Camomille ( 4 têtes,1/4 litre d'eau, infuser 10 minutes)
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: Migraine..au sec...Manda !!

Messagepar mamoune » lundi 21 avril 2008 13:05

Merci Mandamarad, c'est gentil de me répondre :heyyy:
J'ai un toubib qu'en jamais rien eu à fout.......donc pas d'examens..nada.. je viens de changer d'en justement car j'en avais ras le bol.
Mais dis moi tu masses à quel endroit avec l'huile essentielle ? au niveau de la tempe, la nuque ??
Encore une ch'tite question, je sais je suis chian...... mais la camomille tu la prends quand tu sents la migraine monter ou pendant plusieurs jours ? car chez moi elle me dure trois jours :smile97: ...

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » lundi 21 avril 2008 13:09

:smile89: Désolée ...j'ai voulu rectifier une erreur et j'ai réedité mon message :cache:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 22 avril 2008 07:51

Pas grave! en plus faut s'habituer au nouveau design du forum qui est génial au demeurant!! :smile14:

En fait dès que tu commences à avoir mal à la tête tu prends la Camomille. C'est un calmant donc déjà tu seras moins énervée :smile96:

Tu masses les tempes mais attention pas trop près des yeux!! tu peux masser la nuque aussi pourquoi pas, tout dépend de l'endroit où tu as mal. Mais attention, tu ne dois pas l'utiliser sur de trop grandes surfaces!! tu prends une goutte tu te frottes les doigts et tu te masses les tempes.

Tu peux également prendre du Saule Blanc qui est riche en acide salycilique, c'est un bon antalgique.

La Lavande aussi est antalgique si tu supportes, pas tout le monde l'aime.
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » mardi 22 avril 2008 11:58

Merci Mandaramad :bisous: je vais déjà essayer la menthe poivrée et la camomille :heyyy:
Bonne journée Mandaramad :smile0:

Retourner vers « Plantes médicinales »