Yesss! les histoires de famille c'est toujours chaud à suivre!
Quoiqu'il en soit, voilà bien encore une réalité que les observateurs que nous sommes, et qui ont des animaux à l'année chez soi, ont tout aussi l'expérience que certains chercheurs et autres analyseurs de la vie comportementale des espèces animales!
J'ai eu précédemment deux chats issus de famille différentes, et avec 3 ans d'écart, et qui ne se sont jamais comportés avec affection, juste étaient-ils voisin amicaux.
Tandis que mes deux chats actuels, sont affectueux l'un envers l'autre, câlins, jeux, et bagarre aussi forcément, ils sont frère et soeur.
Poupette est arrivée chez ma mère en même temps que son frère, bien plus sauvage, et les bébés de Poupette sont sans nul doute issus de son frère... Il ré-apparait parfois, j'aurais bien aimé pouvoir l'apprivoiser, mais il est très fuyant, et entre les 2 chats, il y a une vraie amitié, elle s'en approche, reste amicale avec lui, tandis qu'elle n'approche pas trop le chat blessé, errant et squelettique qui est venu à la maison.
Donc ce n'est pas demain que l'homme aura une connaissance à 100% des espèces animales.