Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Météo
MessagePosté: Lundi 02 Avril 2012 04:59 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:coucou: :coucou: Youhou! alors et vos météo?
Ici après 10 jours quasi estival, mais avec toujours pas mal de vent ça commence a changer un peu. mais chez vous aussi je crois.
7° pour le moment. Et il fait encore nuit.
Et la pluie ici aussi manque! je suis obligé d'arroser mes plantes en pot. Et me demande si je ne vais pas devoir faire la même chose pour les arbustes!..:/

MessagePosté: Lundi 02 Avril 2012 08:11 
Modérateur
Modérateur

tout pareil au nord est de la France! il gèle à nouveau les mations et les journées sont fraîches mais ensoleillées. ça manque de pluie, les prairies et blés et orges qui ont été mis à mal cet hiver avec le froid, auraient besoin d'eau pour repartir vigoureusement, et il n'y en a pas !

MessagePosté: Lundi 02 Avril 2012 08:30 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Voilà ! Et Val a fait sauter mon post en publiant en même temps que moi :heyyy: Comme ça je recommence.
Je m'adressais donc à Vivalavie. Tu n'as quand même pas encore le moral dans les chaussettes? Il y a toujours ces périodes où rien ne veut aller comme on voudrait. Moi je ne fais pas le centième de ce que j'ai prévu, il y a toujours un évènement imprévu qui se met au milieu. J'ai en plus ma femme qui a les deux genoux en capilotade et avec les deux petits enfants qu'on mène à l'école, qu'on va chercher, qu'on garde le soir, le mercredi, qu'on fait manger, puis les séances de kiné ... j'arrète sinon j'en ai pour 20 pages.
Quand même quatre jours de pluie sont prévus, ça c'est une bonne nouvelle.
Tu ne devais pas quitter la région pour le grand nord ?
Bon, tant qu'on est debout...on est debout.
:bisous:
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Lundi 02 Avril 2012 19:27 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Par ici aussi même constat : après une semaine estivale, le temps s'est rafraîchi, mais pas une goutte de pluie, et il va falloir que je me mette à arroser un peu mes plantations :ah:

MessagePosté: Mardi 03 Avril 2012 23:24 
Modérateur
Modérateur

Ici aussi, c'est la grosse sècheresse. Image Heureusement que je n'avais pas vidé ma réserve d'eau du potager car je suis obligée d'arroser la mâche, salades et fèves … Déjà que l'on n'a pas eu de neige cette hiver, si nous n'avons pas de pluie au printemps, ça va être une catastrophe. Les rivières sont déjà très basses …

Il est annoncé de la pluie pour cette nuit et demain, croisons les doigts.

Sinon, ici aussi les nuits sont fraîches, mais dès que le soleil arrive cela se réchauffe très vite. On mange dehors tous les jours, c'est un régal avec les fleurs de partout, les fruitiers qui embaument le jardin et les oiseaux qui chantent à tue-tête. Image

MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2012 05:02 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Hello, Bartoumire... halala..faites des enfants qu'on vous dit..lol.. c'est en prendre a perpète et quand l'on croit que c'est fini...faut s'en retaper d'autres :smile96: :ah: .. La retraite dans ces conditions... non merci! c'est pas drôle!..
Du coup vous ne pouvez pas vivre pour vous, un peu!..
Ici aussi la pluie est enfin attendue, il a un tout petit peu plu dans la nuit de dimanche a lundi, et c'est attendu un peu pour cet après-midi et surtout pour demain.. la pauvre terre en a bien besoin!!

MessagePosté: Mercredi 04 Avril 2012 23:33 
Modérateur
Modérateur

Nous avons bien eu de la pluie cette nuit, mais pas autant que j'espérais avec 9 l/m2.
Ca fait quand même du bien à la nature.
Toute la journée, cela a été gris, avec … :smile96: 1 l de pluie/m2 et quelques brèves apparitions du soleil.

MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2012 02:42 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

bonjour!! hier matin orages et enfin beaucoup de pluies,!! beaucoup toute la matinée, arrêt deux heures, puis reprises d'une pluie régulière jusqu'en milieu de soirée! c'est super super!! ça a fait beaucoup de bien! :smile14: :smile14: :smile14:

MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2012 07:07 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Ici aussi il a bien plu. Ça faisait des mois !
J'étais bien contente sauf quand je me suis aperçue qu'il pleuvait aussi dans la chambre et le salon .... :smile100: et ça n'a même pas arroser mes plantes vertes ! :smile96:
Bref, la joie des vielles baraques !

MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2012 08:20 
Modérateur
Modérateur

ah ici une ou deux micro gouttes!

pour la maison, quand il y a des fuites c'est un peu l'angoisse pour moi, j'espère que ce n'est pas énorme à réparer!

MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2012 08:22 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:smile96: mdr ici aussi des fuites.. obligé de jouer de la serpillière.. Les tuiles sont un peu nases pas endroit. Faudrait les changer..

MessagePosté: Jeudi 05 Avril 2012 12:02 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Val a écrit:
pour la maison, quand il y a des fuites c'est un peu l'angoisse pour moi, j'espère que ce n'est pas énorme à réparer!

Bah là, ça dégoulinait vraiment, j'ai dû récupérer dans les 10 litres d'eau à l'intérieur !
Du coup, j'ai appelé d'urgence un couvreur et ils sont en train de changer une noue en zinc aujourd'hui. Pas le choix et même si je sais faire pas mal de travaux, cette fois ce n'est vraiment pas dans mes cordes.
Le plafond et les murs sont tâchés, la tapisserie décollée et mon joli tapis en laine mouillé ...
C'est quand même un peu de ma faute car je savais qu'il fallait remplacer cette noue et j'attendais d'isoler la maison par l'extérieur pour le faire. Elle n'aura malheureusement pas tenu jusque là, et maintenant ça va être un peu plus galère pour moi d'isoler cette partie. Tant pis.

Aujourd'hui, le ciel s'est découvert pour laisser apparaître de belles éclaircies !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure