bah je repassais par là pour donner des nouvelles et je n'avais pas vu cette photo! Comme elle est belle!
Bon, je venais vous raconter une bribe de "la vie des bêtes" chez nous...
voilà , je vous raconte:
Lorsque nous avons changé notre porte d'entrée, nous y avons installé un heurtoir à l'extérieur, nous disant que c'était plus pour l'esthétique que pour l'utilitaire, vu que les gens qui viennent sonnent à la grille à 40 mètres de la maison....
Peu de temps après cette installation d'un heurtoir, on entend "jbougm", c'était le heurtoir qui retentissait, on va voir, il n'y avait personne derrière la porte (on peut voir à travers le carreau)... puis re jbougm... c'était Myrtille, notre chienne, qui avait trouvé cela pour qu'on lui ouvre la porte, elle fait ça avec son nez.
Prunelle, elle, ouvre les portes, ce qui m'énerve, je lui ai donc demandé de faire comme myrtille et qu'elle attende que je lui ouvre, peu de temps après c'est ce qu'elle a fait, avec sa patte "jbougm". Je l'ai tellement félicitée qu'elle a recommencé et que c'est devenu une habitude... bon... faut lui ouvrir de suite sinon elle ouvre toute seule.
et puis il y a peu, Jean Paul entend "jbougm"... les deux chiennes sont à la maison, personne à la porte, il ouvre, et que voit il? Mélisse!
bon, coïncidence peut être...
Quelques jours après, rebelote, et aujourd'hui, idem... je l'avais appelée pour qu'elle rentre, et comme elle ne venait pas, j'ai refermé, peu après elle a frappé! Myrtille a dû lui expliquer comment faire pour demander à rentrer... nous sommes épatés et très amusés, je voulais partager avec vous!
.gif)