Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mélisse
MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 14:14 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Je trouve ça très attendrissant chiens et chats qui s'entendent bien comme ça :smile14:

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 18:26 
Modérateur
Modérateur

Ça y est! cet aprems elle a dormi contre Myrtille et a fini par chercher à la téter....pfff

créations

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 20:42 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

elle est pas sevrée en fait cette petite Mélisse ? en tout cas tant mieux si elle commence à bien s'entendre avec ta chienne :smile14: tu vas te régaler avec cette petite merveille :smile98:

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 00:32 
Modérateur
Modérateur

Gythaogg, ils sont vraiment adorables :bisous: tous les deux ... en plus leurs pelages sont bien assortis :smile96:
Val, tu n'as pas fini d'avoir de belles surprises, tu nous les feras partager hein !?

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 05:42 
Modérateur
Modérateur

oui je vous mettrai des photos, faut que je les prenne quand elle dort sinon c'est un vrai feu follet!
Sûr qu'elle n'est pas totalement sevrée, mais bon...

Pour le pelage des animaux de Gytha je me suis fait le même réflexion. :smile96:

créations

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 13:02 
Cosmos a écrit:
Gythaogg, ils sont vraiment adorables :bisous: tous les deux ... en plus leurs pelages sont bien assortis :smile96:

Depuis, le matou est devenu une sorte de barrique de 7 Kg :smile91:
En fait, les problèmes d'entente se produisent surtout entre chats.

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 13:05 
Val a écrit:
ce sont tes compagnons animaux Gytha? Adorable! voilà ce à quoi j'aimerais qu'aboutissent leurs relations aux miennes.

Si le chien est bien dans sa peau, y a pas de raison que ça n'arrive pas :heyyy:

Pour dire à quel point le chien est patient : sur la 3ème photo, le chat est en train de lui bouffer à belles dents les oreilles et le museau. Et je compte pas toutes les fois où il a essayé d'attraper la queue du chien :smile96:

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 13:11 
Val a écrit:
Pour le pelage des animaux de Gytha je me suis fait le même réflexion. :smile96:

La chatte de la maison est moins bien assortie, mais elle fait pareil que le chat :
Image

Cette bête n'est pas du tout photogénique, mais elle est vraiment super-mignonne.

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 15:15 
tu peux lui donner val des croquettes chatons, trempees dans du lait de chat maternisé
Citation:
Cette bête n'est pas du tout photogénique
la chatoune ?elle est tres jolie ,il n 'y a pas de chats laids !

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 15:26 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Val a écrit:
Sûr qu'elle n'est pas totalement sevrée, mais bon...

Avec une maman universelle comme Val ça devrait bien se passer :smile96: tu lui donnes du lait ?

D'ailleurs est ce que vous savez combien de temps faut compter pour le sevrage ? Parce qu'on a des chatons à donner et on sait pas vraiment au bout de combien de temps ... on a lu 2 voire 3 mois... est ce qu'y a des signes qui montrent que des chatons sont "prêts à partir" ? :smile96: Je pense pas que ce soit quand ils arrêtent de chercher à téter, puisque ma belle-mère a une chatte et sa fille, fille qui cherche toujours à téter alors qu'elle a plus de six mois :smile96:

Gythaogg a écrit:
En fait, les problèmes d'entente se produisent surtout entre chats.

Quand j'étais plus jeune, mes parents ont adopté un chien alors qu'on avait un chat à la maison... ils se sont pas supportés, pourtant on a bien essayé, et le chat est parti au bout de 3 semaines, on l'a plus jamais revu :desole:

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 15:47 
Modérateur
Modérateur

alors je donne du lait spécial chats à Mélisse, parce que le lait maternisé, que nenni elle n'aime pas, j'ai acheté des croquettes elle n'en veut pas même trempées dans du lait, par contre un petit bout de boeuf cru elle dévore, un bout de jambon idem, du poulet cuisiné rien que pour elle elle mange, mais elle mange à peine les boites spécial chaton... Je veux bien lui faire un régime spécial le temps qu'elle devienne plus forte mais après il faudra bien qu'elle se mette à de la nourriture plus standard... :heyyy:

Ta chatte est jolie Gythaogg, c'est une écaille de tortue? Et un chat barrique, marrant comme comparaison. :smile96:

Pour le sevrage c'est entre deux et trois mois, là elle avait à peine deux mois( à une semaine près).
Mais si la mère ne les envoie pas péter à un moment donné ils peuvent téter toute leur vie. Mes parents avaient une chatte comme ça, quand elle a été en âge d'avoir des petits elle les a plus ou moins refilés à sa mère qui avait déjà les siens et elle, elle tétait aussi!
Je crois que pour les chats d'élevage la réglementation dit 9 semaines.

créations

MessagePosté: Samedi 20 Juin 2009 18:11 
chipette a écrit:
la chatoune ?elle est tres jolie ,il n 'y a pas de chats laids !

C'est vrai, en plus elle est vraiment adorable !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure