Aquarium

Création et entretien d'aquarium. Parlons des plantes, des poissons et autres êtres vivants peuplant votre aquarium.
Nelumbo
Administrateur
Administrateur

maladie du point blanc

Messagepar Nelumbo » samedi 24 novembre 2007 20:43

Tous mes tétras néon et mes nez rouges ont les points blancs. Je suis sûr que ça vient de la dernière introduction. J'ai pas de bac de quarantaine :smile26: grrrrrrr . Pouvait pas faire autrement.
J'ai traité, l'eau est devenue légèrement bleuté. Il parait que c'est pas bien grave.

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » samedi 24 novembre 2007 21:32

produit a base de bleu de méthyléne, je suppose.quelques info:
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
méthode naturel (peut ce combiner avec traitement)
http://www.aquariophilie.org/pages/arti ... lancs2.php
regarde sur ton flacon si il n'y a pas du vert de malachite car tes corydoras ne vont pas apprécié.
purification aprés traitement avec une charge de charbon de bois dans ta pompe(jeter aprés 1 semaine).
si je me rappel le traitement se fait en deux fois a quinze jours d'intervales.
je pense plus a un coup de froid (courant d'air,mauvaise circulation d'eau autour du chauffage),car les points blancs apparaissent uniquement sur les nouveau venu et laisse tranquille les habitant du bac (maladie opportuniste).
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

gigi 69
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar gigi 69 » dimanche 25 novembre 2007 14:56

Bonjour j'ai eu le même ennuie que toi il y a plusieurs mois et j'ai perdu pratiquement tous mes poissons les uns derrières les autres car se que l'ont ne sais pas sur le bleu , c'est que les poissons sans écailles ne supportent pas le produit et bien souvent lorsque l'ont traite l'aquarium , c'est déjà trop tard . Comme toi , j'avais introduis des nouveaux poissons . C'est dur quand ont c'est bien habitué à tous nos petits protégés .
GIGI 69

gigi 69
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar gigi 69 » mardi 27 novembre 2007 16:37

Bonjour :coucou: Alors Nelumbo ou en est-tu avec tous tes malheurs . J'ai connu la même chose et en aquariophilie on en apprend toujours . Il est vrai qu'une surpopulation n'est jamais bonne , j'ai aussi trop de poissons pour la taille de mon aquarium et je fais tous pour réduire le nombre , donc les week-ends l'ami de ma fille donne des petits poissons à ses amis et malgré tous il faut encore que je réduise sinon trop de poissons font trop de déchet qui pollue l'eau qui est donc néfaste au plante qui à leur tour dépérissent et la dessus je te parle pas des algues . Conclusion : bactéries pour les poissons et maladie voir mort .
GIGI 69

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mardi 27 novembre 2007 18:10

Bhein, les points blanc ont disparu ! Plus aucun poisson de mort.

Je dirai la même chose que pour les plantes, mes poissons ont changé radicalement de comportement depuis 3 jours. Je les trouve beaucoup plus enthousiastes et vif (j'ai pas encore commencé l'apéro :heyyy: ). Mes corydoras se promènent en groupe, mes alevins jouent à cache-cache dans ma cabomba rouge et les nez rouges font le tour du circuit!

Le calme avant la tempête ?

Le post avant le pastis, ça oui :biere:

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » mardi 27 novembre 2007 18:48

si tes poissons sont joyeux c'est bon signes.
garde en mémoire ce comportement,comme ça ,au coup d'oeil tu vera si quelque chose tourne pas rond.
je me suis apperçu qu'un ou deux jours avant de tombé malade les poissons ont "une baisse de régime" qui doit alerté et vérifié (montée nitrate,de PH,nourriture abimé,etc)
bon apéro!! :biere:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes

tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

Retourner vers « Aquarium »