Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
yhokiroshi
Fleur éphémère
Fleur éphémère

maladie du pecher

Messagepar yhokiroshi » vendredi 08 mai 2009 09:25

Bonjours , suis nouveau et on vien d acheter un terrain derriere la maison , l ancien proprio a mis des arbres dont 3 pecher l an dernier pas de fruits , cette annees on voies deja la formations de certains futur fruit "hummm miam miam" lol , mais voila , je trouve que les feuilles sont bizard , elle sorte rouge jaune et toutes fletries , je pensais que c etait normal, mais j ai vue le jardinier de ma commune et lui aie fait voir il me dit que c est la maladie de la cloc du pecher , seule remede rien faire ouun produit chimique , hors dans notre jardin et ainsi que l habiyaton on essaye de faire bio , aurait il un produit ou potion magic pour remedier a cela , oui je sais que sa parait bizard pour des ex parisien masi voila , on participe a l ecosysteme vu que mon fils a 8 ans et sa lui apprend c est lui la releve lol. :smile75:

Val
Modérateur
Modérateur

Re: maladie du pecher

Messagepar Val » vendredi 08 mai 2009 11:41

bonjour à toi!

eh oui ça peut être la cloque ou des pucerons. Je ne connais pas trop les remèdes pour cela, on va attendre un peu que des connaisseurs viennent par là.

je voulais juste te dire bonjour en passant et t'encourager à ne pas utiliser de produits poison.

Apparemment les décoctions de prêle seraient bonne pour cela. Va voir sur ce site:

purins et décoctions
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

yhokiroshi
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar yhokiroshi » dimanche 10 mai 2009 06:22

bonjour, voila j ai trouve , suis aller dnas un magasin "gernimall" a cote de chez moi et j ai eu de la chance , un couple de personnepas toute jeunes sont ans une association contre les jardins pollues " me rappel pas de leur nom" mais tres sympa , ils m ont conseille "le perle et le souffres a dose indiquer" et un papy vous savez le papy du village qui ne dit jamais rien et qui vie en isoler , il m a dit de mettre un morceau de vieux zinc a 30 cm dans le sol au racine du pecher , il m a montre son pecher pffiouuuu il est beau , voila donc si y a une heureur dite le mois , je vaisessaye. :smile54:

Belise
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Belise » mercredi 23 septembre 2009 07:41

Bonjour,
J'ai une astuce contre la cloque du pecher. Tous les ans, des la premiere apparition de la maladie, je mets des coquilles d'oeufs dans un filet type filet d'oranges. Mes coquilles ne proviennent pas d'oeufs cuits et ne sont pas lavées.
Je ne sais pas pourquoi exactement ca marche mais c'est vraiment très efficace.
J'en suspend aussi un filet dans mon amandier.
Ca va faire 5 ans que j'utilise cette méthode et j'en suis vraiment satisfaite, la cloque disparaissant de mes arbres pendant toute la saison sans avoir à renouveler l'opération.

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mercredi 23 septembre 2009 08:43

J'avais déjà entendu parler de ça, mais je pensais que c'était des bêtises :heyyy:
L'an prochain j'essaierai alors ...
Jusqu'ici, je me suis juste contentée de couper les premières feuilles atteintes pour éviter la progression, mais bon, mon arbre n'est pas gros non plus :smile96:
Cette maladie arrive toujours lorsque le printemps est pluvieux, mais dès que les premières chaleurs arrivent, ça disparaît.

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mercredi 23 septembre 2009 13:57

Je sais que certaines personnes se bornent à ôter les feuilles malades et que le pêcher produit de nouvelles feuilles généralement saines.

Retourner vers « Traitement bio »