Coucou
De mon côté je ne trouve pas d'inconvénient à faire mes machines au savon de Marseille râpé. Je trouve que ça marche très bien : pas de restes de savon sur le linge même à 30°, le linge est propre, et surtout l'odeur est agréable et beaucoup moins agressive, beaucoup plus douce et "naturelle" que l'odeur de la lessive, bio ou pas, enfin ça ça reste subjectif !
Je redonne le lien que Pocji nous avait mis pour la lessive :
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/22/La_lessive_..._%C3%A9colo Val a écrit:
Verveine Menthe a écrit:
Et avez vous déjà essayé la recette qui consiste à faire fondre le savon de Marseille dans de l'eau puis à le stocker dans un bidon ? J'aimerais tester mais ça n'a pas l'air de marcher comme il faut à tout les coups ?
c'est ce que je faisais, et j'avais une mousse incroyable
Bizarre
.gif)
Moi en râpant le savon je n'ai pas de mousse, et je vois pas pourquoi ça en ferait plus si le savon est déjà fondu au moment de le mettre en machine... Ça dépend peut être du savon , les savons dits "de Marseille" doivent pas tous être exactement les mêmes ?
vivalavie a écrit:
Pour le moment je n'utilise que le vinaigre blanc pour les toilettes, la cuisine aussi, le reste j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre,
J'ai essayé le nettoyage des vitres au vinaigre blanc, comme préconisé par Arno, et là j'ai été très surprise, c'est impeccable
.gif)
Donc il faut diluer un peu de vinaigre dans de l'eau chaude, et personnellement j'ai fait ça avec un chiffon mouillé avec lequel j'ai frotté, et un autre sec avec lequel j'ai sèché la vitre, pour éviter les traces.