Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

macérâts

Messagepar monica06 » mardi 20 juin 2006 14:12

profitez de la floraison de vos lys et des millepertuis pour faire vos macérats
utiliser les pétales seulement, les mettre dans un bocal, recouvrir d'huile de noisettes ou d'huile d'olives, laisser 40 jours cette préparation au soleil, filtrer et conditionner dans des flacons opaques
lys hydratant et apaisant pour la peau, excellent anti-ride
millepertuis, cicatrisant des petites plaies, coups de soleil, ulcères variqueux
pour lutter contre les rhumes cet hivers, même méthode avec des feuilles de menthe
vos macérats seront un excellent support pour l'emploie d'huiles essentielles ;)
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

calendula officinalis

Messagepar monica06 » lundi 30 octobre 2006 18:59

Merveilleuse arrière saison qui m'a permis aujourd'hui de cueillir du calendula officinalis, travail de patiente pour récupérer les pétales de cette merveilleuse plante, je vais préparer un macérât avec de l'huile de noisettes, qui pénètre très vite sans laisser de traces grasses, à utiliser pour contusions, entorses, ect..... :smile18:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 01 novembre 2006 18:54

super! je vais te dire même un truc, pour la varicelle! c'est super pour empêcher de se gratter
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 02 novembre 2006 19:29

interressant je note ça sur mon petit cahier secret :bisous:

Retourner vers « Plantes médicinales »