Trucs et astuces

Des petites choses qui rendent bien des services.
chipette

les scorpions

Messagepar chipette » samedi 17 janvier 2009 14:13

je sais pas trop ou mettre ce post ???????
avez vous un moyen pour eviter d'avoir des scorpions dans le maison ,???brrrrrrrrrrrrr ce n 'est pas pour moi mais pour une amie qui a une maison dans le midi et cherche une methode efficace et naturelle :bisous: merci

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: les scorpions

Messagepar Mandaramad » samedi 17 janvier 2009 15:55

je réside dans le midi et je n'ai jamais réussi à éloigner efficacement les scorpions! c'est terrible! ils se mettaient au dessus de ma tête quand je dormais en plus je les attiraient! :smile96:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » dimanche 18 janvier 2009 06:08

J'avais effectivement entendu dire qu'il y avait dans le midi, des scorpions. Sidérant...C'est rarement dit quand même, et je reste certaine qu'une grande partie de la population française l'ignore....

Mes questions sont : sont-ils aussi dangereux que ceux des pays très chauds ? Et avec le réchauffement climatique, n'avez-vous pas peur d'une prolifération ?

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » dimanche 18 janvier 2009 06:42

:cache: je n'en ai jamais vu dans le Var, chez ma mère, enfin si rarement, et ils sont tout petits, mais pas dans la maison en tout les cas! c'est vrai que ça fait flipper quand même!..
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » dimanche 18 janvier 2009 10:07

J'avais effectivement entendu dire qu'il y avait dans le midi, des scorpions. Sidérant...C'est rarement dit quand même, et je reste certaine qu'une grande partie de la population française l'ignore....

Mes questions sont : sont-ils aussi dangereux que ceux des pays très chauds ? Et avec le réchauffement climatique, n'avez-vous pas peur d'une prolifération ?

Non, Karen, Vivalavie ... la piqûre de ces scorpions, quoiqu'un peu douloureuse est sans danger. Ils se nichent sous les pierres plates et ne dépassent pas 7 à 8 cm. J'en avais dans le jardin, ils ont disparus, comme les beaux grillons noirs.
Un lien pour en voir un venant tout droit du jardin.
insectes-et-arachnides-t1654.html
Dans les années 50 - 60 mes parents avaient acheté un cabanon en bois dans le var, aux "pins de Galle" (Le Pradet) il y en avait toujours trois ou quatre qui entraient et sortaient par les fentes des lattes, ma grand-mère en était terrifiée.
Nous n'avons jamais subi leurs assauts.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » dimanche 18 janvier 2009 10:14

je réside dans le midi et je n'ai jamais réussi à éloigner efficacement les scorpions! c'est terrible!

Manda as-tu essayé cette petite astuce. Un jour je vois (et d'autres avec moi) un gars sur l'Avenue, qui agite un petit drapeau. On fini par lui demander la raison de ce comportement : "C'est pour éloigner les ours blancs" répond-t-il ! - "Mais il n'y a pas d'ours ici" - "Normal -répond-t-il- puisque je les éloigne".

J/B
P. Dac

chipette

Messagepar chipette » dimanche 18 janvier 2009 10:46

:smile54: bartoumire mais cela ne résout pas son probleme ,bon je vais lui conseiller de déménager :heyyy:

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 18 janvier 2009 10:53

Alors là, je suis comme Karen, je suis sidéré ! Des scorpions en France ...
Intéressant votre région ... Y'a t-il aussi des dinosaures ? :smile96: :mdr: :smile96: :mdr:

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » dimanche 18 janvier 2009 11:02

Roooo Arno ! Mdrrr !

Quoiqu'il en soit, merci Bartoumire de ces précisions et pour la photo. Faudrait pas qu'un passionné de scorpions dangereux en laisse échapper un...Je vous laisse imaginer....

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » dimanche 18 janvier 2009 11:35

Intéressant votre région ... Y'a t-il aussi des dinosaures ?

Arno, tu ne crois pas si bien dire, il n'y a pas mais il y a eu des dinosaures, il y avait encore pour les dernières fêtes, dans la gallerie marchande de carrefour, le fossile d'un dinosaure recueilli sur le plateau de Canjuers (haut Var) où l'inhumation de squelettes fossilisés est en cours depuis de longues années (avec quelques problèmes avec l'armée propriétaire du plateau). On a même au museum d'histoire naturelle de Nice un dinosaure nain, spécimen exceptionnel.

J/B
P. Dac

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 18 janvier 2009 12:35

vous ne saviez pas qu'il y avait des scorpions français? il y en a diverses espèces je crois. Je me souviens de vacances chez une amie dans le Luberon, au moment d'aller me coucher, je tire les draps et Horreur, un gros scorpion noir sur l'oreiller! brrr!
Ces mêmes amis en avaient également des petits un peu bruns roux qui aimaient la fraîcheur de leur remise. Mes amis avaient pris l'habitude de secouer leurs chaussures avant de les enfiler car il arrivaient que des scorpions s'y installent.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Karen27
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Karen27 » lundi 19 janvier 2009 06:46

Du moment qu'ils restent dans le Var.... :smile96: C'est étrange quand même. Dans le Midi, le climat est connu pour être doux, ceci explique cela je pense. Mais en Charente-Maritime, surtout sur l'Île d'Oléron où j'ai vécue, les températures sont très très douces. On l'appelle l'ïle lumineuse...Pas de scorpion. Donc comment se fait-il qu'il y ait des scorpions dans le midi ? Quelqu'un sait ? Je dois vous embêter avec mes questions, mais ça m'intrigue !

Retourner vers « Trucs et astuces »