Val a écrit:
bah c'est sûr qu'avec un aquarium c'est problématique, moi j'achète de l'insecticide en magasin bio, mais c'est mortel pour les poissons!
Et oui, ils sont sensibles, ces bestiaux là . On peut toujours arrêter la pompe et couvrir les bacs, mais j'ai pas confiance.
Val a écrit:
il y a l'acide borique mais c'est pas top pour les humains, c'est ce qui est utilisé en habitat écolo pour le traitement des bois, mais c'est pas extra pour les voies respiratoires, j'en avais acheté mais pas utilisé à cause des possibles effets secondaires.
Sinon aspirateur tous les jours (quelle horreur!) et lavage avec de l'eau de javel (encore une horreur!)
Arghhh...
Val a écrit:
ou avec de l'HE de lavande diluée préalablement dans le produit de lavage (mais je ne crois pas que la lavande les tue).
Je ne supporte pas les piqûres de puces, et ce depuis toute petite, et c'est à tel point que j'ai l'impression de "sentir" quand il y a des puces dans le coin!
au fait, tu as du parquet ou du carrelage chez toi? parce que les puces pondent dans la poussière et elles adorent les interstices entre les lames de parquet, quand j'ai eu des invasions de puces, c'était quand j'avais une maison avec du parquet.
Ici, heureusement, c'est du carrelage (et aussi du stratifié flottant, clipsé, donc sans interstices). Effectivement, j'ai vu ce que tu décris dans une maison précédente dont les sols étaient faits de parquets anciens : je voyais les puces sauter devant l'aspirateur et la serpillère !
On avait été obligés d'utiliser des foggers (y avait pas d'aquariums dans cette maison).
Val a écrit:
Bon courage!
Pour atténuer les effets des piqûres, pulex irritans 7ch en homéopathie.
Et pour finir de compléter le tableau, je suis totalement insensible aux traitements homéopathiques (je ne dis pas que ça ne marche pas, car visiblement, ça marche avec certaines personnes). Mais moi, rien, nada.
Dire que cette année on n'a pas eu trop de moustiques, on était contents...