Trucs et astuces

Des petites choses qui rendent bien des services.
jolaine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Les moustiques

Messagepar jolaine » lundi 04 juin 2007 20:57

Décidément ya rien à faire !! :smile88: J'ai essayer l'HE de géranium, de citronnelle mais ces sales petit vampires persistent à venir se nourrir de mon sang (si encore ça grattait pas après, mais non un emmerdoptère reste un emmerdoptère).

L'un(e) d'entre vous aurait-il "l'ultimate" solution pour les garder à distance ?

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 04 juin 2007 21:31

Je viens d'acheter un petit appareil à ultra son chez c********* à 8 €, ça fait 2 nuits que je le branche et pourvu que ça dure, plus de bzzzz près de mes oreilles :smile14:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mardi 05 juin 2007 06:05

les lampes à lumière bleue sont efficaces aussi pour les moustiques (pas du tout pour les mouches!) mais ça fait une lumière qui peut gêner pour dormir et quand le mosquito s'électrocute ça fait "chtak!!!"
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 05 juin 2007 07:10

Ben l'HE de Lavande aussi marche bien, enfin, chez moi. J'en met même dans mon balais pour dépoussierer et plus personne ne vient m'enquiquiner :smile96: euh le Géranium attire bien les moustiques en tant que fleur! alors en HE j'hésiterais moi :smile96:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Fallen_Angel
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Fallen_Angel » samedi 09 juin 2007 19:30

:coucou: les filles,

Bah j'crois bien va écouter les conseils de manda et filer acheter de l'HE de lavande!!! Mais surement pas celle de géranium LOL!!!

:bisous:

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » lundi 11 juin 2007 06:23

Le Géranium, Géranium Rosat au demeurant, est un excellent substitut de l'HE de Rose qui est trés chère. Il est trés bon pour les problèmes de peau. Mais c'est son citronellol qui éloignerait les moustiques mais bon, si la citronelle n'y arrive pas......Je pense que les moustiques se sont habitués au citronellol finalement.

jolaine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jolaine » lundi 11 juin 2007 21:26

Ce qui est étonnant c'est que la citronnelle, la lavande et le géranium rosat possèdent toutes un alcool commun: le géraniol

L'HE de citronnelle est composer à peu près à part égale de géraniol et de citronnellol, laquelle est répulsive aux moustiques c'est là qu'est le mystère. Mais je pencherais pour le citronnellol.

Quel est le géranium qui attire les moustiques, Rosat ou Robert, car les deux n'ont pas du tout la même composition ?

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 12 juin 2007 09:16

Ah là ça devient technique. en fait le Géranium rosat est celui utilisé en aromathérapie, car il contient de l'HE. il est cicatrisant entre autre et contient du citronellol, du géraniol etc....je peux rentrer dans les détails mais bon c'est comme vous voulez, je veux pas faire suer le monde :smile96:

Je ne connais pas d'HE avec le "Robert". Il n'en a pas suffisament je pense pour qu'on puisse en faire mais bon, ça n'engage que moi.

bref pour en revenir à ta question, le géranium est infesté de moustiques et je ne sais pas pourquoi :smile96: en fait c'est la plante qui les attire. Mais en HE c'est une autre histoire, le rosat est supposé les éloigner grâce au citronellol c'est certain mais bon c'est pas ce que j'utiliserais en premier moi.

jolaine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jolaine » jeudi 14 juin 2007 07:44

Je commence sérieusement à me poser des questions sur ces sales bestioles.

Hier j'ai acheté de l'HE de lavande, j'en ai diffusé un peu partout et mis quelques gouttes sur mon oreiller et je me suis endormie sereine.

Et bien non, cette nuit on a tué 3 ou 4 moustiques et il en reste encore et je me suis réveillé avec 5 ou 6 piqures en plus.
C'est le record de l'année.

En plus ils étaient super en colère, ils ont pas arrêtés de BZZZZZZZ autour de nous et d'attaquer comme des sauvages.
Je me suis sérieusement demandé si la Lavande les a pas rendus furax.:ah:

Bon je crois que je vais tester la technique de Monica.

A propos J'ai regardé la recette d'un répulsif Bio et il contient du Citronellol et du géraniol. Donc à ma dernière question (qui du géraniol ou du citronellol est répulsif pour les moustiques?) la réponse est : Les deux :heyyy:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 14 juin 2007 11:02

tu pourrai aussi installer une énorme moustiquaire au dessus de ton lit.

La vengeance du moustique est terrifiante, tu me fais trop rire, :smile91:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

jolaine
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jolaine » jeudi 14 juin 2007 11:13

Heureusement que je déménage bientôt sinon je crois que c'est ce que j'aurais fait.

PFFFFFFFFFF sales bestioles, j'espère qu'ils n'y en aura pas la où j'emménage.

Non mais franchement si les moustiques mutent et deviennent résistant où va t-on ??

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » jeudi 14 juin 2007 14:12

Le Citronellyle (esthers) est un composé de la Citronelle et du géranium. Mais le Géraniol (alcool) est au Gétanium mais d'abord on s'en fout puisque apparement aucun des deux ne fonctionnent!! :smile96:

La Lavande chez moi ça marche, mais sauf que ça m'empêche de dormir moi! alors l'un dans l'autre....

Pour les moustiques, tu peux faire un feu ça marche paraît! :smile96: dans la chambre ça peut faire un style :heyyy:

Retourner vers « Trucs et astuces »