Un tapis de matière absorbante qui entoure je jardin, ou toute matière de ce type, rugueuse, absorbante...
Les limaces aiment l'humidité, et elles sont humides elles-mêmes.
Une solution (qu'on va peut-être pas apprécier non plus ?!) est d'aller vers l'heure de la sortie des limaces armé d'une salière. Un grain de sel suffit à tuer la bête.
Je n'aime pas les limaces et elles prospèrent dans mon jardin qui n'est pas vraiment typique.
Lors de la grande invasion, j'ai d'abord eu recours aux granulés de fer. Ce n'est aucun doute pas une solution idéale.
Alors j'y ai ajouté quelques pièges de bière,
et la chasse quotidienne.
Ailleurs, j'ai lu que pour que la lutte contre les grosses invasions de limaces fonctionne, il n'y a rien de mieux que de tout cumuler, une solution n'éradiquera pas le problème...
En général, les bébettes sortent vers 18h/19h, ou quand il a plu, c'est l'heure à laquelle il faut aller vérifier ce qui se passe sur place...
Pour ma part, dans ce potager pas si "typique" avec forte invasion au début, j'ai réglé en bonne partie le problème.
Mais c'est assez dégouttant, la chasse aux limaces ! Bon courage
.gif)
en plus ça nécessite d'être chez soi vers cette heure-là , qui n'est pas toujours possible...