Animaux du jardin

Découvrir et comprendre la vie des animaux du jardin.
Val
Modérateur
Modérateur

les hirondelles

Messagepar Val » vendredi 10 août 2012 13:34

ce matin quand je me suis éveillée, ce sont les cris d'hirondelles qui m'ont accueillie. Ahhh, j'adore les entendre et il n'y en a pas souvent autour de notre maison.
Et là, pourquoi??? il y en avait tout plein au dessus de notre terrain, et ça tournoyait en criant, puis elles se sont installées au soleil, sur nos cerisiers dégarnis, à gazouiller, faire leur toilette, repartir en tournoyant, aussitôt remplacées par d'autres... Autant de les voir se rassembler sur des fils électriques ça me déprime un peu car cela signe la fin des beaux jours, autant là, sur un arbre, c'est autrement plus joyeux ...

Voici quelques photos prises par Jean Paul, je ne sais pas trop ce que ça va donner après réduction...

au fait, je n'y connais pas grand chose en hirondelles, pas moyen de me souvenir qui est qui, entre la cheminée et la fenêtre... si vous avez une astuce mnémotechnique...

Image

Image

Image

Image

Image
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

lotusbleu
Fleur discrète
Fleur discrète

Re: les hirondelles

Messagepar lotusbleu » samedi 11 août 2012 11:32

c'est bien joli ces hirondelles!
J'ai l'impression qu'elles se font de+en+ rares et c'est bien dommage.
Je crois que les hirondelles de fenêtres ont la gorge blanche et la queue moins fourchue que les autres (mais c'est pas facile à voir en plein vol)
* Les animaux se lavent en se léchant, sauf les hérissons et les oursins.
* Si les moustiques étaient des abeilles, ils amèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin.
- Philippe Geluk-

Pocji
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Pocji » samedi 11 août 2012 12:48

D'après le site http://www.oiseaux.net/, on dirait l'hirondelle rustique, avec sa tête orangée....
Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre (Gandhi)