Alors pour ce qui est des HE essentielles, je préconise:
La Lavande vraie et Aspic comme dit Val la première est une bonne antalgique, anti inflammatoire cutanée, anti migraineuse, antistress, apaisante cutanée et régulatrice du plexus cardiaque, régulatrice du SNC (système nerveux central) , elle prépare au sommeil, elle est cicatrisante, odontalgique....en réalité ce sont les principales actions mais il y en a énormément. La seconde est excellente pour les maladies de peau et est cicatrisante de par ses cétones.
HE de Basilic! pour les gros stressés qui ont mal au ventre, antispasmodique apr excellence et il fait digérer qui plus est!
le fameux
Thym à Linalol antibactérien, boosteur de défenses immunitaies, anti infectieux, anti parasitaire, bon pour les rhumes, les angines, les refroidissements, la grippe etc...
Romarin camphré, Gaultherie couchée, et Basilic feront de bonne préparations pour les muscles endoloris, les courbatures, les crampes, les tendinites etc...
Alors il faut savoir que les HE ont un trés large spectre d'action, nul n'et besoin de s'acheter 30 fioles d'HE pour avoir en somme le même résultat. il faut vraiment être averti pour après faire des mélanges savants. Dimanche, j'expose à la fête de la Nature de mon village
.gif)
et je vais justement expliquer que les HE sont trés efficaces, dangereuses aussi mais qu'une HE peut aussi être efficace pour tout un tas de pathologie.