Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Les greffes

Messagepar Soldanelle » jeudi 06 août 2009 18:59

Bonsoir,
J'ai des pruniers sauvages, dont les fruits sont immangeables, mais dont la santé est presque hors normes, tous les ans des quantités de fruits incroyables !.....
Je pense que peut-être je pourrais m'en servir de porte greffe , mais, quand dois-je faire cet essai , à quel endroit de l'arbre dois-je prélever le greffon et puis-je greffer sur une branche ?
Tous les conseils dans ce domaine seront les bienvenus , je n'ai jamais fait celà :cache:
Merci :smile75:

jpplejardinier
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: Les greffes

Messagepar jpplejardinier » jeudi 06 août 2009 22:21

Amie Soldanelle du soir bonsoir,
A mon avis, c'est un truc qu'on n'apprend pas dans les bouquins ni sur le Net. Si tu as dans ton coin des représentants des "Croqueurs de pommes", c'est une bonne adresse

Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Soldanelle » vendredi 07 août 2009 17:27

Merci JPP, je suis allée sur leur site, car je ne connais personne parmi les "croqueurs de pommes".
les conseils qui sont donnés me découragent un peu .
De toute façon même réussie, cette greffe n'aurait fait que faire plaisir aux loirs, qui se régalent de mes reines claudes , je n'arrive à en manger que deux ou trois, mais ils ne touchent pas aux prunes sauvages!......
Bonsoir

Charlie
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar Charlie » vendredi 07 août 2009 20:10

Est-ce que tes pruniers sauvages sont pleins de piquants?
auquel cas ce serait des prunelles qui doivent geler l'hiver pour être consommables...
As-tu une photo pour voir?

La saison des greffes est au printemps, et il faut avoir une petite branche de la variété que tu veux greffer, par exemple ta reine-claude!

Soldanelle
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar Soldanelle » vendredi 07 août 2009 20:20

Oh non Charlie les pruniers dont je parle ne sont pas des pruneliers contre lesquels je me bats chaque année, ce sont bien des pruniers avec de magnifiques grappes de prunes m^me cuites elles sont tellement acides qu'elles sont immangeables .
Je ne peux pas envoyer de photos, j'ai honte, mais je ne sais toujours pas comment faire, on me dit tjrs que mes photos sont trop lourdes, je suis une vraie bleue en informatique ..... :cache:
Dès que j'aurai un " initié" je demanderai conseil, ne serait-ce que pour vous envoyer la vue que j'ai de mon nid d'aigle .
Bonsoir

Retourner vers « Plantes médicinales »