Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

les furets

Messagepar harlock » jeudi 02 octobre 2008 16:23

salut , je vous présente chocolat, ma femelle fufu !! elle super gentille , joue sans arrêt au grand plaisir des enfants. le furet est un super animal domestique dommage que l'odeur soit aussi forte!!!
Image
contrairement a certaine idée reçu le furet n'est pas méchant , pas plus méchant qu'un chat. il s'apprivoise très facilement

Val
Modérateur
Modérateur

Re: les furets

Messagepar Val » jeudi 02 octobre 2008 16:33

Oh Harlock! quel plaisir de te lire à nouveau!

un bonne tête cette petite chocolat, je crois aussi que ça peut être très sympa comme animal. Tu la laisses vadrouiller ou il faut la tenir dans la maison? ce doit être un bon chasse souris, mais il faut boucler le poulailler!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar harlock » jeudi 02 octobre 2008 16:45

coucou val , le plaisir est partagé :smile98:
a la maison !!! non ce serai un cas de divorce !!! :smile96: :smile96: il on une grande cage de plusieurs mètre carre puis j'ai mis un long tuyau qui peut les emmener dans la chaufferie. j'ai des petite laisse , les enfant s'amuse a les promener.
pour ce qui est de chasser , vu qu'il sont bien nourri , il ont perdu un peu l'instinct de tuer, il sont parfois avec des lapin sans les toucher. mais s'il etait affamer, la, il est vrai, que je ne garantis pas le lapin !!
j'ai aussi le mâle vanille mais évidement , pu de pile d'ans l'appareil photo !!!

tiketoun39

Messagepar tiketoun39 » jeudi 02 octobre 2008 17:11

suprimer
Modifié en dernier par tiketoun39 le samedi 10 janvier 2009 23:32, modifié 1 fois.

harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar harlock » jeudi 02 octobre 2008 18:34

bonjour tiketoun, j'ai disparu quelques temps , non les mauvaise langues , je n'était pas en prison !! mais il faut bien travailler un peut quand même !!

hé oui quel mémoire, tu te rappelle de mon fricougoveuse!! :smile96:

donc j'ai fait 4 étage dans le frigo mais malheureusement la chaleur n'est pas égale a tout les niveau !! il y a quand même les deux plateau du haut qui ont une température idéal. j'ai réussit a faire venir quelques poule mais bon beaucoup d'œuf était clair (c'était des jeune poule).
donc dans l'ensemble c'est pas mal , je referai un essai au printemps cette période est meilleur pour les poussins

pour ce qui est des furets, ce n'est pas très chère a part si tu achète en animalerie ( j'en ai deja vu a 230 euro!!!! :smile88: ) mais bon tu peut en trouver de très beau chez des particuliers pour 25 a 50 euro tu peut les nourrirent avec des granulé a chat

libellule
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar libellule » jeudi 02 octobre 2008 19:42

miom ! chocolat... on en mangerait ! :heyyy:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 03 octobre 2008 06:31

Joli comme tout ton furet! c'est vrai qu'ils s'apprivoisent parfaitement, et sont joueurs, très vif, très sympa.
Ils ne vivent pas très vieux par contre..
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » vendredi 03 octobre 2008 10:00

Trop mignone ta furette harlock, dommage que tu ne puisses pas les mettre à l'intérieur avec vous. Ca ne mord pas un furet ? Je croyais..

harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar harlock » vendredi 03 octobre 2008 10:08

si il est sauvage, ça mord mais bien dresser ça ne mord pas ! c'est comme tout , un chien pas dressé peu être dangereux. certain les mettes a l'intérieur mais bon faut pas avoir l'odorat très développer !!! Les animaux sont fait pour vivre dans la nature et non pas au pied du radiateur.
Mes cochon d'inde vivent aussi dehors toute l'année, il n'y a jamais eu de problème.

mamoune
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar mamoune » vendredi 03 octobre 2008 10:13

Je sais bien harlock, quand on était mome, on en avait qui vivait dehors aussi.
Par contre quand ils ne se nourrissent plus leur température chutte rapidement et là c'est vite fait de les perdre.

tiketoun39

Messagepar tiketoun39 » vendredi 03 octobre 2008 11:03

suprimer
Modifié en dernier par tiketoun39 le samedi 10 janvier 2009 23:33, modifié 1 fois.

chipette

Messagepar chipette » vendredi 03 octobre 2008 11:29

coucou Harlock j aime beaucoup mais c est le genre d animal que je prefere voir en liberte :bisous:

Retourner vers « Animaux domestiques »