Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les cerises
MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 11:50 
Citation:
il vaut mieux couper au pied et planter des bananiers.
j 'aime bien les bananes :mdr:

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 15:20 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Vive les cerises :hola: Mon homme vient d'en cueillir 3 kg :smile54: , moi j'arrive à cueillir que celles des branches du bas , j'ai le vertige sur une échelle :comment:
On aime pas bien la confiture de cerises donc clafoutis en vue et cerises telles quelles :smile14:

Sinon je me demandais un truc à propos des vers dont parle Bartoumire... est ce qu'y a pas des risques que ces vers continuent à vivre dans notre bidou une fois qu'on les a avalés, si on a pas fait cuire bien sur, vous savez comme ces trucs dégeu qu'on appelle des ténias :smile92: :smile92:

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 15:28 
Modérateur
Modérateur

meuh non, les pôv ils meurent, broyés par vos dents ou dissous par les sucs gastriques.
Avec vos con...ies d'histoires de vers, j'ai quelques cerises que l'on m'a données et que je regarde de travers... je crois que je m'attends à ce qu'elles bougent toutes seules! :smile96:

créations

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 16:09 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Citation:
est ce qu'y a pas des risques que ces vers continuent à vivre dans notre bidou une fois qu'on les a avalés

Si tu savais ce que tu avales en mangeant un fromage un peu avancé ... Mon Grand-père se préparait un fromage très artisanal appelé " Broussin ou coustignous" (à Nice on trouve quelque chose de semblable mais moins accompli, le "Brous"). Il y avait sur ce fromage des asticots dépassant le centimètre. Avec mon frère on le regardait tartiner son pain, il y avait plus de vers que de fromage ... et une odeur... mais une odeur que tu gardais dans le nez pendant une semaine. Bien sur on lui posait la question de savoir si ça ne l'écoeurait pas d'avaler tout ça ! "Tu goûtes et après tu changeras d'avis" répondait-il. On n'a jamais changé d'avis, ni goûté !
:puf: :puf:

J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 16:31 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

:smile96: :smile96: ok ! c'est bien ce que je pressentais mais j'étais pas sure, et ça aurait pu être possible :cache:

Bartoumire il était pas corse ton grand père ? Mon frangin m'avait raconté un truc similaire vu en Corse, des fromages au bord des fenêtres qui bougeaient tout seuls .... surveillent bien tes cerises Val :smile96: :smile96:

Bartoumire a écrit:
"Tu goûtes et après tu changeras d'avis" répondait-il. On n'a jamais changé d'avis, ni goûté !
J/B

ha ha tu m'étonnes !! je gouterais pas non plus !!

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 16:44 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:mdr: :mdr: :mdr: Ahh terrible!!
Bartoumire j'adore!
Je me dit que nous avons drôlement été modifiés tout de même pour ne plus réagir comme ton grand-père! :smile96: :heyyy:
Il devait être heureux et déguster son fromage sans crainte! :smile14:
Ce qui nous semble impropre et incroyable de nos jours, n'a jamais tué mais sans doute rendu plus fort encore!n :coucou:

http://www.natureetprogres.org/

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 17:17 
Modérateur
Modérateur

l'autre jour j'ai eu un camembert comme ça, que je n'avais pas mis au frigo parce qu'il est meilleur à la température du cellier. Hum je ne l'avais pas mis tout de suite dans le garde manger, quand je l'ai ressorti il grouillait, ça me retourne l'estomac ce genre de truc!

créations

MessagePosté: Vendredi 05 Juin 2009 21:20 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Citation:
Bartoumire il était pas corse ton grand père

Non, je suis d'origine auvergnate par ce feu grand-père (c'est pour ça qu'il aurait volontiers partagé son fromage !) mais je sais qu'en Corse le coustignous ça existe aussi sous un autre nom que je n'ai pas retenu.
Pour en dire plus, je regardais il y a quelques années une émission de télé où il était question d'un fromage dont la croute se formait par l'action des acariens.
Enfin pour tout vous dire, à une certaine époque j'allais à la pèche en mer au poisson blanc (sar, mulet et autre saupes ...) c'est mon beau-père qui m'entrainait dans ces aventures. On appatait avec du coustignous de fabrication maison mélangé à de la pâte à pain. Eh bien, de Nice, attirés par la puissante odeur, on péchait des poissons venant d'Afrique du Nord - ils parlaient pas comme les poissons d'ici. Mais après il fallait se débarasser de l'odeur du coustignous qui était insoutenable et qui persistait plusieurs jours.

:smile92:
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 06:32 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:smile96: :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.natureetprogres.org/

MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 11:53 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:cache: jsuis perdue :cache: c'était quoi le sujet :smile88:

Quand j'était jeune et belle :smile96: hier en somme :smile96:
en sortant du collège j'allais avec une amie chez elle pour goutter.......dans son jardin des cerisiers :bisous: je n'ai jamais autant mangé de cerises qu'au pieds de ces arbres....on recrachait les noyaux dans tout les coins ......on en jetait même à son cochon qui avalait tout d'un trait (cerises):smile96: à l'époque elles n'avaient pas de vers :smile109:

MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 12:41 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

C'est malin, avec ces histoires de vers dans les cerises, j'ose plus en manger alors qu'on m'en donne de tout côté.

Comme il fait moche aujourd'hui (puie, pluie et re-pluie), j'ai fait de la confiture de cerises. Je me dis que s'il y a des vers, je devrais les voir flotter dans la confiture. Eh bien, je n'en ai pas vu!
Du coup, je regrette d'en avoir fait de la confiture, elles devaient être bonnes à manger toutes crues! :smile88:

MessagePosté: Samedi 06 Juin 2009 13:45 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Fauvette a écrit:
C'est malin, avec ces histoires de vers dans les cerises, j'ose plus en manger alors qu'on m'en donne de tout côté.

Comme il fait moche aujourd'hui (puie, pluie et re-pluie), j'ai fait de la confiture de cerises. Je me dis que s'il y a des vers, je devrais les voir flotter dans la confiture. Eh bien, je n'en ai pas vu!
Du coup, je regrette d'en avoir fait de la confiture, elles devaient être bonnes à manger toutes crues! :smile88:

:smile96: :smile96: :mdr: :mdr: Dommage Fauvette

Bartoumire a écrit:
Mais après il fallait se débarasser de l'odeur du coustignous qui était insoutenable et qui persistait plusieurs jours.
:smile92:
J/B

:smile96: hé ben ! ça devait être un sacré truc ce fromage auvergnat !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure