Ah ben du coup, vous avez cru que le cabanon était aussi le poulailler ? Mais non, le cabanon c'est pour mes outils
Le poulailler fait 3mx2m est les cocottes auront le jardin pour gambader .
Pour le prix approximatif ... Y'a pas mal de récup' . Les poteaux en féraille, les tubes de la porte, et le fil de fer, pointes ... c'est récup' .
La charpente : 3 pannes de 3m de long x 16cm de haut, environ 40€ . Mais comme les 16 cm était bien trop gros, je les ai coupé en 2 sur la longueur, ce qui fait que j'ai récupéré le double de poutres que j'ai utilisé pour faire les descentes . Sauf 1, la grosse de devant, qui est l'assise principale, que j'ai gardé entière .
Ensuite 4 tôles ondulées de 90cm par 2m50, environ 40€ . Je les ai trouvé dans une solderie pour matériaux ... Et là on trouve de tout ... même des tôles qui sont introuvables dans des magasins de bricolage classique (Mr bri..., Cast...)
Le grillage, également acheté dans ce magasin, au poids ! Ca change tout question prix ... 2€90 le kg x 10kg : 29€
Boulons, tiges filetées, clous ... J'sais pas !
Ah oui et puis les sabots pour tenir les poutres et les charnières de la porte ... allez, 10 € le tout !
Je vous fait une estimation pour la dalle en béton ... 30 €
Allez, le poulailler pour 150 € . Mais ce doit être possible de faire pour moins . Surtout si ce n'est pas trop visible, on peut bricoler avec plus de récup' . Moi j'voulais un truc un peu propre et esthétique .
Reste un coup de peinture sur les poteaux en fer et la porte et hop, le tour sera joué ... 1 plante grimpante sur le grillage et basta ... le poulailler sera intégré au jardin
.gif)
Pour les poupoules ... J'ai eu un coup de coeur
.gif)
Mais il vous faudra attendre Mercredi
.gif)