J'ai déjà été confrontée à ce problème ( et le suis encore actuellement avec l'agrandissement du potager) à part qu'il ne s'agit pas de pelouse mais d'une prairie bien dense à grosses touffes !
Si ton herbe est haute, déjà tu peux commencer par la tondre à ras pour faciliter le travail (et te sevir de la tonte par la suite si tu veux). Ensuite tu dois enlever la "converture" herbeuse. Si celle-ci est dense, tu ne pourras rien semer, donc il faut la retirer. Moi, je fais ça à la fourche bèche, en "découpant" des carrés d'herbe que je secoue par la suite pour récupérer la bonne terre qui est prise dans les racines. Franchement, c'est un peu physique ! Le mieux est d'attendre quelques jours (sans pluie) avant de secouer les mottes car sinon elles sont assez lourdes, et la terre tombera plus facilement si elle est sèche.
Après, moi, je me suis servie des mottes d'herbes secouées comme couverture de sol, en les mettant à l'envers, racines vers le ciel. Généralement elles sont pleines de vers composteurs qui vont lentement dégrader les débris végétaux et t'apporter des nutriments.
Voilà , c'est une technique très perso ! Mais jusqu'à maintenant, ça fonctionne assez bien, ça demande juste un peu de temps et de travail.
.gif)