Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
Val23
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Le Maïs Cruiser en question...

Messagepar Val23 » mercredi 09 mai 2012 14:07

Bonjour à tous,

L'agriculteur qui cultive la parcelle attenante à mon potager (qui hélas n'a pas des pratiques bio)vient de semer son maïs, et j'ai constaté que les graines étaient enrobé d'une substance rose rouge et, était apiculteur amateur, j'ai entendu dire qu'il pouvait s'agir du cruiser, substance insecticide très nocive pour les abeilles et la faune en générale ainsi que pour les sols...
qu'en pensez vous en regardant la photo ci jointe ????

merci.
Fichiers joints
_IGP3156.JPG
les fameux grains de maïs...

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Le Maïs Cruiser en question...

Messagepar vivalavie » jeudi 10 mai 2012 18:01

Holàlà... ça craint ça si il est apiculteur il devrait tout d'abord s'interroger sur ce qu'il plante.. je ne peut t'aider, mais ça me fait mal au coeur de voir, et de savoir ça.
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val23
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Val23 » vendredi 11 mai 2012 10:32

désolé faute de frappe c'est "étant apiculteur amateur", c'est moi qui ai des ruches!
au mais l'agriculteur d'a coté il me fait la totale....roundup sur la parcelle pour tuer les "mauvaises herbes" qui ont poussé durant le printemps, labour par dessus, et ensuite épandage d'engrai chimique en granulés et semi de graines enrobées d'insecticide! j'ai de la chance ou pas?!?

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » vendredi 11 mai 2012 11:38

:(((.. Pas vraiment!!... Si tu es un particulier, pfff, face a un agriculteur qui doit chasser aussi par la même occasion, et donc " offrir" de bonnes victuailles a tout ceux qui sont susceptibles de l'aider..; tu es mal barré.. :((
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Retourner vers « Jardinage bio »