Ha merci!!
Vous êtes gentils, mais il est vraiment mal entretenu, je ne parle pas de la " prairie" mais plutôt des plates bandes, le tour des arbustes tout ça. Ils auraient besoin d'un vrai coup de binette ou de je ne sais pas quoi, pour retirer toutes les mauvaises herbes!
Je dit " calcaire" mais j'en sais trop rien en fait; Ce que je sais, c'est que les plantes ont pas mal végété ces dernières années; Là aussi, peut-être pour plusieurs causes.
Les sécheresses aggravées de 2003 à 2008 qui n'ont pas aidés à la pousse, car n'y allant que 3 fois par semaine, les arrosages étaient donc peu fréquent, et le soleil tape vraiment très fort. Les hivers sont là aussi assez froid, très fréquemment de grosses gelées allant de -5 à -8. Je n'ai jamais " paillé" ni fait quoique ce soit pour protéger les racines. Juste mis quelques voiles d'hivernage sur les jasmins récupérés et planté il y à 3 ans, et sur un mandarinier qui malgrés ça, n'a pas résisté, et qu'on a arraché l'an passé.
Mon père serait encore là , c'est plus qu'évident qu'il aurait entretenu, soigné, protégé son jardin. Que celui ci ne serait pas ainsi. Je le déplore, mais je ne peux pas faire plus..
J'ai acheté et planté la semaine dernière, en même temps que les graines de Mumu, des graines de radis et de tomates cerises( acheté à la LPO). Avec ce mauvais temps permanent, j'ignore dans combien de temps ça ça pouvoir sortir..
Je comptais m'occuper aujourd'hui de délimiter 30m² face aux fenêtres de ma mère afin qu'elle ai sous les yeux de jolies fleurs, de délimiter donc, et de griffer tout le sol à l'aide d'un rateau pour retirer les mauvaises herbes afin d'y planter des graines achetées à la LPO.
Car je compte bien créer un joli petit parcours de fleurs à papillons, mais dans les graines, il y a un mélange de vivace et d'annuelles, or comme je ne saurais pas spécialement les reconnaitre, j'ai intérêt à bien nettoyer le sol, et baliser le tout afin que mon mari lorsqu'il va passer la tondeuse, ne m'arrache pas tout!..
Aujourd'hui, avec ce mauvais temps, je ne sais pas ce que je vais faire!.. c'est vraiment casse-pied!
.gif)