Bonjour!!
Oui, je suis bien, bien sûr.;
ça me change de Cannes ou je n'en pouvais plus, je détestais mon appartement, enfin le lieu surtout où il était situé. Si bruyant, si sale, si pollué. Et les gens sont si m'en foutistes aussi.
enfin bref.
A présent je suis la proie des moustiques et autres bestioles. J'ai eu 6 piqûres en 2h l'autre jours!
Je n'arrête pas d'être piquée..
J'ai pas pu faire une photo, mais avant-hier, j'ai sauvée une chauve souris; une pipistrelle adulte.
Midi, mon mari arrive, j'ouvre la porte et on a un petit auvent, de là , donc an dessus de ma tête je vois partir quelque chose, mais ça m'a intrigué, car ça volait de façon bizarre, un vol lourd et lent, et assez bas, comme un oiseau déséquilibré. Et je le vois aller jusqu'au chêne et descendre au sol..
Je vais voir tout doucement, je ne vois rien par terre, et en regardant à côté, je remarque un petit truc marron, bizarre, accroché au grillage.. C'était une petite chauve souris qui haletait et qui semblait épuisée.
j'ai couru chercher un gant, un panier en osier avec couvercle, et je l'ai déposé dedans, en cherchant sur le web, j'ai trouvé qu'il fallait mettre une éponge mouillé afin qu'elle puisse boire, c'est ce que j'ai fait, et je l'ai laissé jusqu'au soir, dans la chambre au frais, et dans la pénombre. J'avais mis un poids sur le couvercle pour que mes chats n'aillent pas voir, si ils entendaient du bruit.
Et le soir vers 21h30 la nuit était presque arrivée, je dépose le panier dehors, ouvre et plus de chauve souris! si, en fait, elle allait bien mieux puisqu'elle avait grimpé jusqu'aux rebords du panier. Heureusement finalement que j'ai mis un poids.
Je rabat le couvercle en attendant qu'il fasse nuit un peu plus. 10 mn passe, je vois une chauve souris passer au dessus de ma tête, alors je me dit, ayé, c'est bon! c'est la bonne heure, j'ouvre le panier et là cette fois ci, plus de pipistrelle! elle avait réussie à se faufiler et s'envoler!
.gif)
j'aurais bien aimé pouvoir la prendre en photo avant qu'elle ne s'envole, et ben tant pis!
Quoiqu'il en soit, je suis très heureuse de l'issue, vu combien elle m'avait semblé mal en point, je pensais trouver un petit cadavre le soir;.
Sinon, êtes-vous sûr que c'est comestible ça? :

les feuilles et les tiges aussi?
Sinon, j'ai remis des graines de concombre, mais cette fois ci dans mon petit potager sur pied, histoire de voir quelle tête ça va avoir! car là vraiment, je ne comprends pas!
C'est koi selon vous? c'est aux endroits où j'avais semé les concombres;
La tige et les feuilles:

Et la fleur :