Val a écrit:
:smile96: ça c'est drôle, l'autre jour je voulais répondre à Viva mais je n'ai pas pris le temps de rechercher une photo de nepeta... et toi Cosmos tu en trouves une dans un post à moi
.gif)
rigolo...
.gif)
En fait, ta méga grosse touffe de nepeta m'a épatée au milieu des coquelicots, marguerites, lysimaques ... j'ai trouvé l'ensemble tellement beau que c'est resté gravé
Alors, pour l'effet sur les chats, tu peux confirmer ou démentir ??? tu n'a pas vu une petite Mélisse s'en approcher ?
vivalavie a écrit:
Alors le népéta aurait des vertues irrésistibles pour les chats et les abeilles tout ça?
Bon et bien alors faut que je choisisse!
Où les chats où les abeilles!
Car si les chats aiment ça au point de s'y rouler dedans, les abeilles vont voir rouge et s'énerver... ou bien les chats vont vouloir jouer à qui attrape le plus d'insectes!...
Donc. risque de piqûres non??
Bref, je ne sais pas si je prendrais le risque!

Alors là , ta conclusion m'a bien fait rire, j'avoue que je n'avais jamais pensé à ça ...
Tous tes champignons ne sont pas très appétissants,
.gif)
le tout dernier j'en ai plein dans mon petit bois de pins, je crois que c'est des russules ...
En effet, les 1ères années je tuteurais certains cosmos avec des petits fers à béton mais maintenant à force de se ressemer tous seuls, ils sont tellement serrés les uns les autres qu'il n'y a plus besoin.