Bon. Et bien ça y est ! Je n'avais pas pu le faire hier, car bien que l'ayant posé sur mes favoris,le lien ne fonctionnait pas, et du coup, je n'avais plus accès au sujet.
Et voilà ce matin, ce que ça donne.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/une-histoire-d-ecureuil
Nous à la maison, notre fille Charlotte, une fois, a trouvé un oisillon...il était même pas encore emplumé. On n'était pas bien optimiste sur son avenir. Mais quand même, à force de réclamer à manger, à corps et à cri, on s'est dit que vraiment, quand la vie était là , il n'y avait qu'à s'éxécuter !
Puis ce qui était marrant, c'est qu'on ne savait pas du tout à quel oiseau on avait affaire.
Alors, au bout de quelques jours, quand les plumes ont commencé à pousser, on a fouillé dans nos bouquins puis on a trouvé... C'était un pinson... !
Puis si on avait un doute, hein, il nous le faisait bien savoir, hein... Tous les soirs, à 18 h, environ, dans la cuisine, on avait droit à la sérénade. c'était super rigolo... Si on le cherchait, c'était pas compliqué, il était toujours sur l'épaule ou sur la tête à Charlotte.
on lui avait tout appris. A picorer les graines, à voleraussi c'était marrant. on le lançait en lair, 'tout doucement, puis il volait... Mais malheureusement, il n'y avait qu'un truc dont on ne s'était pas du tout méfié, c'est le bassin. On ne sait pas s'il a voulu aller simplement boire, ou bien prendre un bain, mais il s'est noyé là bas... Au grand désespoir de Charlotte...Mais on adorait ce petit oiseau...
.gif)